Avr
12

TEAM KTM MOTOCROSS FRANCE : CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 VALKENSWAARD

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 VALKENSWAARD (PAYS-BAS)

UNE OUVERTURE ENCOURAGEANTE

La première manche du championnat du monde s’est déroulée le week-end dernier dans le sable de Valkenswaard en Hollande, non loin de la frontière Belge. La pluie, qui est tombée une bonne partie du week-end, a détrempé le sable lui donnant un aspect « soupe » par endroit. Des conditions de roulage difficiles pour Anthony qui est plus à l’aise sur les terrains secs que dans le sable mouillé. Julien Vanni, toujours en délicatesse avec son épaule, n’était pas présent.

Anthony Boissière « J’ai pris un départ moyen lors de la manche de qualif mais je suis bien remonté. Je termine 6ème ce qui m’a permis de participer à la suite du week-end.

Dimanche, en première manche, je prends un bon départ puisque je sors de la grille dans les 10. Devant moi, quelques pilotes se sont accrochés et j’ai été pris dans la chute collective. Le temps de relever la moto, je suis passé au premier tour au delà de la 25ème position. J’ai ensuite attaqué pour tenter de remonter et ça c’est plutôt bien passé. J’avais un très bon rythme, j’étais bien sur tous les enchaînements et j’ai fini par reprendre une quinzaine de pilotes pour terminer 12ème.

J’étais très motivé au départ de la seconde manche. J’ai pris un départ correct puisque j’ai viré 12ème au premier virage. J’ai ensuite attaqué comme un fou pour tenter de rentrer dans les 10 mais par excès d’optimisme, je me suis mis long sur un saut et j’ai réceptionné dans le mou. Je suis passé par l’avant et j’ai cassé mes lunettes et un peu tordu la moto. Impossible dans ces conditions de continuer la course. Je suis rentré au stand pour tenter de réparer et pour me nettoyer puis je suis reparti pour quelques tours dans la roue des pilotes de têtes afin de prendre leur rythme. J’aurais bien entendu préféré terminer la manche normalement mais ces tours passés à l’avant de la course m’ont permis de prendre conscience de la différence de vitesse entre les leaders et les autres. J’en tirerai des leçons pour la prochaine manche dans 15 jours en Espagne. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.