Mar
10

MOTOCROSS FRANCE : TEAM MD RACIND OUVERTURE ELITE SOMMIERES

MDRacingNewBannerUp07.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE A SOMMIERES

UNE OUVERTURE ARROSEE

Ceux qui pensaient trouver le grand soleil en traçant la route vers Sommières, cadre de la première épreuve du championnat Elite 2008, se sont fourvoyés. Si le soleil dominait samedi lors des qualifications, ce sont les nuages puis la pluie qui étaient au rende-vous dimanche pour le coup d’envoi de la saison tricolore.

Lors des qualifications du samedi Cedric Soubeyras confirmait sa bonne vitesse de pointe en accrochant le second temps de son groupe derrière Marvin Musquin à qui il concédait une seconde et quatre dixièmes. Quatrième temps ‘scratch’ du jour, Cédric mettait trois secondes à ses copains d’entraînement qui se classaient eux quatrièmes et cinquièmes de leur groupe derrière des pilotes sortant d’une saison en championnat d’Europe. Dimanche matin c’est dans la boue que se déroulait le warm-up, les vannes d’arrosage restant ouvertes bien trop longtemps en prévision d’un soleil qui ne viendra jamais. Il fallait bien choisir sa place derrière la grille de départ, une superbe mare d’eau se trouvant dans certaines trajectoires…. La première manche ne commençait pas trop bien puisque Hugo Dagod restait bloqué derrière la grille, alors que peu après Cédric Soubeyras se retrouvait impliqué dans une chute collective qui allait le contraindre à l’abandon ! Alors que Christophe Charlier ne parvenait à prendre un bon rythme, Hugo allait signer une belle remontée jusqu’à la neuvième place. Le second départ était moins chaotique, mais la course allait être perturbée par la pluie qui se mettait à tomber au cours de la manche, rendant la piste très délicate. Cédric accrochait une probante cinquième place derrière le quator Musquin-Boissière-Frossard-Vongsana, deux rangs devant Hugo tandis que Christophe rentrait rapidement au parc. Les conditions furent pire encore pour la super finale, disputée sur une piste boueuse et glissante à souhait, et les trois MD boys firent un tir groupé aux douzièmes, treizièmes et quinzièmes places. Les conditions risquent d’être similaires le week-end prochain pour la seconde étape prévue à Romagné (Bretagne).

MDStaffSommieres08.jpg

Didier Vuillemin : ‘ La première épreuve de l’Elite est toujours très spécifique, ne serait-ce que parce qu’il y a une certaine pression… Pour nous la véritable ouverture de la saison sera dans un mois à Talavera, en Espagne, pour la première épreuve du championnat d’Europe qui est notre principal objectif. Les calendriers des championnats de France et d’Europe sont ainsi faits qu’après les trois premières épreuves nous serons bien souvent à l’étranger le jour des championnats de France. Cette première épreuve nous a permis de valider certains choix techniques, de prendre des départs en course, ce fut un bon entraînement avec des conditions de course assez difficiles. Cédric a fait une belle seconde manche, il a rempli son contrat avec une douzième place en super finale. Hugo a été consistant, il était malade ce matin en raison du stress mais il n’a pas baissé les bras. Christophe a raté ses deux manches mais s’est repris en super finale, dans quelques semaines on ne rappellera même pas des résultats de cette course. Physiquement ils ont bien tenu le coup, c’est un bon week-end même si les résultats bruts peuvent sembler moyen et dans les deux épreuves à venir l’objectif sera de continuer à travailler pour arriver dans de bonnes conditions en Europe’

SoubeyrasSommieres08.jpg

Cédric Soubeyras :

2nd chrono du groupe B aux essais, derrière Marvin Musquin

Abandon et 5ème des manches MX2, 12ème de la super finale

11ème de la journée et du championnat

DagodSommieres08.jpg

Hugo Dagod :

5ème chrono du groupe B aux essais

9ème et 7ème des manches MX2, 13ème en super finale

7ème de la journée et du championnat

CharlierSommieres08.jpg

Christophe Charlier :

4ème chrono du groupe B aux essais qualificatifs

14ème et abandon dans les manches MX2, 15ème de la super finale

19ème de la journée et du championnat

MDRacingNewBannerDown07.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.