Mar
28

MOTOCROSS EUROPE : CHAMPIONNAT DE BELGIQUE – PREVIEW BEERVELDE

PREVIEW BEERVELDE

Championnat de Belgique de motocross : Beervelde 30 mars 2008

Ce dimanche l’édition 2008 du championnat de Belgique de motocross commencera à Beervelde près de Gand.

Avec pas moins que 4 pilotes d’usine belges au départ, ainsi que des pilotes d’usine étrangers les courses risquent d’être passionnantes.

United Telecom Trophy : Ramon III ?

Le grand favori pour ce championnat de Belgique 2008 en catégorie MX1 est sans doute Steve Ramon. Normal puisque le pilote en question est champion du monde et de Belgique en titre. Steve a été toujours très attaché au championnat de Belgique et a fait de notre championnat national une fois de plus un de ses objectifs principaux. Mais la bataille promet d’être rude, surtout du côté des autres pilotes Belges.

Manuel Priem, le deuxième du championnat 2007 est plus motivé que jamais. Surtout puisqu’il fait ses débuts dans une vraie équipe d’usine, le Kawasaki Racing Team.

N’oublions non plus que le sympathique flandrien est un sociétaire du club organisateur et qu’il est soutenu par le propriétaire du terrain, les Ets. Meganck-Collewaert.

StrijbosJumpBelgianChamp08.jpg

Motivation est également le mot d’ordre pour Kevin Strijbos, le vice champion du monde a troque la Suzuki pour une Kawasaki cet hiver. Malheureusement le pilote GPKR a raté pas mal de courses préparatif dû à une blessure au dos et une grippe.

DeDyckerJumpBelgianChamp08.jpg

Le pilote qui part comme favori ce dimanche est sans doute Ken De Dycker. Le géant de Lubbeek dominait les cross de sable et remportait pas moins que trois courses. Integré dans l’équipe Suzuki Teka World MX Team de Sylvain Geboers, il peut, pour la première fois depuis des années, se concentrer sur le championnat de Belgique.

Le” temps plein” de Keeno sur le United Telecom Trophy risque donc de faire des dégâts.

Ajoutons encore des pilotes étrangers tels que David Phillipaerts (ITA), Tanel Leok (EST), Pierre-Alexandre Renet (FRA) et Scotty Columb (NZE).

Radson MX2 Trophy : Tous contre Van Horebeek Jeremy Van Horebeek, le champion en titre sera une fois de plus l’homme à battre au sein des MX2. La catégorie légère a été ravagé bar des blessures ces dernier temps. Mais néanmoins il y aura une forte concurrence étrangère pour Van Horebeek. Les Sud-africains, Avis et Terreblanche, les Britanniques Dougan et Simpson ainsi que les Français Jeremy Tarroux, Kounsith Vongsana, Axel Alletru et Valentin Teillet.

En plus on compte également sur nos pilotes belges pour squatter le podium. La on pense à Kevin Wouts ou Jurgen Wybo. Et qui sait que le très expérimenté Jan Blanquaert peut créer la surprise. A Beervelde, Blanquaert roulera à deux pas de chez lui.

MX World Holeshot Award : Une des grandes nouveautés du cuvée 2008 du Championnat est la création du MX World Holeshot Award. Ainsi le pilote qui prend le meilleur départ lors de la première manche du Radson MX2 Trophy sera récompensé par un cheque de € 200.

BEERVELDE PRATIQUE Timing :

Essais : Radson Trophy MX2 : 10h00-10h20, United Telecom Trophy : 10h30-10h50

Courses : Radson MX2 Trophy : 13h25-13h50, 15h50-16h15 United Telecom Trophy : 12h45-13h10, 14h40-15h05, 16h35-17h10

Pilotes :

Radson MX2 Trophy : Jeremy Van Horebeek, Jurgen Wybo, Khounsith Vongsana, Shannon Terreblanche, Jason Dougan, Valentin Teillet, Axel Alletru, Jeremy Delince, Eric Foguenne.

United Telecom Trophy : Steve Ramon, Ken De Dycker, Kevin Strijbos, Manuel Priem, David Phillipaerts, Tanel Leok, Marvin Van Daele, Sven Breugelmans, Kristof Salaets.

Itinéraire : Prenez la sortie n° 11 (Lochristi-Beervelde) de l’autoroute E17 (Anvers Gand) puis suivez les flèches “Motorcross MC Scheldeland”.

Le Welcome est dans café “’t Zwaantje”. Pour ceux qui viennent par Gand, prenez la sortie n°4 du ring de Gand (R4) puis suivez les flèches.

Plus d’infos sur: http://www.united-telecomtrophy.com ou sur http://www.mcscheldeland.com

PALMARES

Lieu Inters MX1/MX3 Inters MX2

2007 Moerbeke-WaasKen De Dycker Jeremy Van Horebeek

2006 Moerbeke-WaasStefan Everts Dennis Verbruggen

2005 Moerbeke-Waas Stefan Everts Steve Seronval

2004 Wachtebeke Stefan Everts Aigar Leok (EST)

(Crédit Photos : Ray ARCHER)

ScoreSportsMarketingLogo08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.