FREESTYLE MOTOCROSS : ROMAIN IZZO TERMINE TROISIÈME À LIBEREC
01/03/2008 – IFMXF World Championship LIBEREC
Samedi Matin, à l’hotel :
Notre réveil devait sonner à 9h00, mais ce seront les vomissements de Romain qui me feront émergé de mon sommeil profond. Cela faisait trois jours que notre pilote trainait un mauvais virus et les choses ne semblaient s’arranger. Après concertation, Romain décide d’aller quand même aux essais. Ce n’est pas ce mauvais réveil qui va refroidir les ardeurs de l’aîné des Izzos, bien décidé à en découdre.
Nous arrivons donc à l’arène pour les premiers essais. Malgré une préparation très courte (seulement trois semaine) cet hiver en raison de son opération du genou, Romain prend rapidement ses marques sur le park XSmall du Tipsport arena de Liberec. Les distances sont courtes et plusieurs riders comme Greg Hartman, récent mediallé d’or des dubaï X Games, ou Kota Kogimura ont du mal a montré l’étendu de leur talent. De son côté Romain affiche la couleur en posant des les essais un flip cordobès et un flip superman aisin que tous ces regular tricks avec une belle amplitude.
Il est maintenant temps d’observer nos concurrents, et notre attention s’arrêtera tout particulièrement sur jack Rowe, jeune américain de 19 ans, possédant un style hallucinant et posant de belles variantes de flip comme le clicker flip, le cordova flip ou le super flip. La lutte risque d’être rude.
Il est déjà l’heure des qualifications et le contest se déroule moyennement bien pour Romain puisque les nausées et vomissements reprennent en force avant son passage pour les qualifications. Romain part tant bien que mal pour son run et décide donc d’assurer les arrières avec un passage propre lui permettant de passer en finale.
Son run final sera tout aussi safe : à base de tricks qu’il maîtrise, propre et bien posé. Mais le manque d’énergie se fait sentir et avec un trick de moins que les autres concurrents, Romain termine tout de même à la troisième place
Le bilan est donc plus que positif : 3eme place derrière Villa (1er) et Jack Rowe (2nd), qui fait désormais officiellement parti du NLF Team. Romain est donc satisfait de cette reprise d’autant plus que son genou n’est pas parfaitement guérit.
Prochaine Date pour Romain : la Night Of the Jump de Berlin et croyez-moi notre pilote risque d’arriver en Allemagne armée jusqu’aux dents.
A tres bientôt pour plus de news