Mar
18

ENDURO MONDIAL – WEC : WEEK-END NOIR SUR FOND BLANC POUR FABIEN PLANET

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO 15 & 16 mars 2008

WEEK-END NOIR SUR FOND BLANC POUR FABIEN PLANET

Fabien Planet : « J’avais décidé de monter en Suède car l’ostéopathe pensait que ma cuisse serait suffisamment remise pour me permettre de rouler à 100% de mes moyens. En fait, il n’en n’a rien été. J’ai attendu le jeudi pour essayer la moto mais dès les premiers tours, je ressentais une douleur dès que je sortais la jambe du repose pied. Les spéciales sont tracées dans la neige et très vite, il se forme une ornière de laquelle il est très difficile de sortir. Cela oblige à rouler bien souvent avec les pieds sortis de chaque côté de la moto. Je n’ai donc pas insisté, espérant qu’avec deux jours de repos en plus, je pourrais rouler.

Malheureusement, dès la première spéciale, j’ai ressenti des douleurs importantes qui m’empêchaient de tenir la moto. J’ai roulé à fond de ce que je pouvais faire, en prenant de gros risques liés au manque de contrôle de la moto. A la fin du premier tour, j’étais dernier avec une minute de retard sur le dernier pilote à rentrer dans les points.

Dans ces conditions et au regard de l’enjeu, j’ai préféré abandonner.

Je dispose maintenant de deux semaines avant la suite du mondial – Grand Prix du Portugal suivi du Grand Prix d’Espagne – pour me refaire une santé. Rien n’est perdu pour le championnat car il reste encore 14 journées mais je sais que j’ai joué tous mes jokers. »

Fabien

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.