ENDURO FFM : FRAYEUR POUR FABIEN PLANET
CHAMPIONNAT ET COUPE DE FRANCE : FRAYEUR POUR FABIEN PLANET
Fabien Planet : « L’ouverture du championnat de France d’enduro comptait aussi pour la coupe de France dans une région où nous n’avons pas l’habitude de rouler. Le parcours était assez plat. Il y avait 3 spéciales pas très rapides. La première et la plus longue était dans les genets, elle faisait 5 minutes. La seconde portait le nom d’extrême mais il n’y avait en fait que quelques troncs à franchir. La troisième était plus typée cross.
Durant le premier tour, le sol était glissant. J’ai bien roulé en spéciale sans pour autant être assez incisif.
Au début du dernier tour, j’étais 3ème derrière Guillaume et Nambotin. J’ai forcé pour revenir et au départ de la dernière spéciale, j’étais deuxième 5″ derrière Nambotin. J’ai sorti la grosse attaque mais dans un virage, j’ai perdu l’équilibre et j’ai failli tomber. En voulant me rattraper, je me suis fait mal à la cuisse et j’ai fini la spéciale sans pouvoir appuyer sur le repose pied. Du coup, je termine 3ème de la catégorie enduro 3. Nous gagnons également la coupe de France en catégorie team avec Romain et Mickaël Avec des spéciales un peu petite pour pouvoir exploiter à fond la 530, mon résultat, sans parler de me convenir, est encourageant.
Après avoir souffert hier soir et cette nuit, ma cuisse va mieux. Ce matin, je suis allé à Lyon voir l’ostéopathe et j’ai passé une échographie de la cuisse. Le muscle n’est pas trop abimé, et je devrais pouvoir être à fond le week-end prochain en Suède pour l’ouverture du mondial. »
Fabien
CLASSEMENT FINAL : 1. GUILLAUME 25:27:289 – 2. NAMBOTIN 25:27:730 – 3. PLANET 25:35:030