Fév
29

STEFAN EVERTS : « TOMMY SEARLE EST CAPABLE DE DÉCROCHER LE TITRE MX2.. »

EVERTSPortrait2ValenceMX08.jpg

Miniview Stefan EVERTS

Stefan Everts a resigné pour deux ans chez KTM en tant que manager du team et metteur au point des futurs modèles de la marque autrichienne. Nous lui avons tendu le micro pour qu’il nous livre ses impressions.

PREMIERMOTOCROSS : Quel bilan dresses-tu après ta première saison en tant que team manager ?

Stefan EVERTS : En fait, ce n’est qu’à partir de cette année que je suis team manager à plein temps. L’année dernière, j’ai participé à quelques courses, mon programme n’était pas le même et malgré mon investissement, c’était donc différent. J’aime ce nouveau challenge mais je reconnais que j’ai encore parfois du mal à trouver de bonnes raisons pour ne pas rouler en compétition… Mais ça va venir, au fil du temps, la course me manquera moins.

PREMIERMOTOCROSS : C’est si difficile que ça de décrocher ?

Stefan EVERTS : Oui. Rouler a été ma raison de vivre pendant plus de 25 ans et je ne peux pas faire un trait là-dessus du jour au lendemain. J’ai toujours autant envie de gagner même si à présent, je suis obligé de tenter de le faire par personnes interposées…

PREMIERMOTOCROSS : En dehors de ton job chez KTM, quel sera ton programme cette année ?

EVERTSPortrait1ValenceMX08.jpg

Stefan EVERTS : Aucune course de cross, à part Everts & Friends, un événement caritatif qui existe depuis deux ans ! Je pense que je participerai à la Weston Beach Race ou au Supermoto de Mettet que j’ai remporté l’année dernière. KTM met à ma disposition tous le matériel dont j’ai besoin mais je vais surtout me concentrer sur mon rôle manager.

PREMIERMOTOCROSS : Tu as signé pour deux années supplémentaires chez KTM. Tu te sens bien chez eux ?

Stefan EVERTS : Oui. Je les avais prévenus dès l’année dernière que le développement du team tel que je le conçois serait un travail à long terme d’au moins trois saisons. Mais j’espère continuer avec eux au-delà… Actuellement, je collabore activement à la mise au point du prototype avec le nouveau cadre que les pilotes utilisent en GP. Nous sommes sur la bonne voie, mais j’ai encore un peu de travail de ce côté-là pour être entièrement satisfait de la moto.

PREMIERMOTOCROSS : Cette année, David Philippaerts n’est plus là… L’an prochain, Tommy Searle partira rouler au moins deux ans aux USA. C’est difficile quand on travaille avec un pilote de le voir s’en aller ?

Stefan EVERTS : Evidemment, Searle est un pilote de valeur et il manquera au team. Tout comme David Philippaerts qui est parti chez Rinaldi… C’est malheureusement comme ça, les pilotes ne nous appartiennent pas. Ça ne nous empêchera pas d’être à fond derrière Tommy cette année en espérant qu’il décroche le titre en MX2. Il en est capable.

(Texte & Photos : Chris CAPRIN pour PREMIERMOTOCROSS.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.