LE CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DE MOTOCROSS PLUS FORT QUE JAMAIS !
Le championnat de Belgique de motocross plus fort que jamais !
Aujourd’hui le liste des pilotes “fixes” pour le United Telecom Trophy 2008 était liberé par les six clubs organisateurs du championnat. Une liste qui s’avère impressionante vu les noms qui y figurent.
Ainsi Steve Ramon champion de Belgique et du monde en titre peut s’attendre à pas mal de concurrence des autres pilotes belges et internationaux.
Plus que jamais, le Championnat de Belgique se trouve parmi les championnats de motocross les plus forts de la planète. Si le championnat de Belgique comptait huit épreuves en 2007 ce nombre fut limité à six enfin que les meilleurs pilotes pourront combiner le United Telecom Trophy avec le championnat du monde. La première épreuve du championnat de Belgique aura lieu le 30 mars à Beervelde près de Gand. Une semaine plus tard le championnat du monde de motocross aura son envol à Valkenswaard aux Pays-Bas.
C’est devenu une tradition qu’il y a des bons pilotes “guest stars” au départ de chaque manche du championnat de Belgique, mais les pilotes suivants ont donné leur accord pour disputer le championnat complet :
Nom Team Nationalité
Steve Ramon Suzuki Teka World MX1 BEL
Ken De Dijcker Suzuki Teka World MX1 BEL
Kevin Strijbos Kawasaki-GPKR BEL
Josh Coppins Yamaha Motocross Team NZL
David Philippaerts Yamaha Motocross Team ITA
Marvin Van Daele Teka-Suzuki BEL
Manuel Priem Kawasaki Racing Team BEL
Tanel Leok Kawasaki Racing Team EST
Danny Theybers MTM Racing-Suzuki BEL
Steve Ramon, le champion de Belgique en titre reagit positif sur les accords de ses collègues : “Les années précedentes le championnat était déjà très fort et avec un plateau aussi fort le niveau montera encore. Mais je ne me plains pas, parce que le motocross belge en bénificiera sûrement. C’est sûr que dés maintenant le titre de champion de Belgique aura encore plus de valeur. Il est clair que celui qui veut le gagner devra se battre vraiment dur. N’importe le nom du pilote qui sera sacré il ne l’aura pas gratuit ce titre ! Et pour le public belge ca sera encore mieux qu’avant, ils pourront suivre des batailles passionantes entres quelques des meilleurs pilotes du monde près de chez eux. »
Contrairement à son co-équipier Ken De Dijcker ‘The bomb’ ne sera pas au départ à Grobbendonk, ou la saison belge de motocross commence ce week-end.
Le pilote Suzuki préfère rester en Italie enfin de continuer les séances d’éssais en vue de la saison: “Les entrainements marchent bien et physiquement je suis au même niveau qu’au même temps de l’année dernière. Même si j’ai peu roulé avec la moto, le feeling est en train de revenir très vite. Le week-end passé à Mantova on avait la première course de préparation et sur le coup je me sentais bien. Même si je dois spécifier que mes départs étaient plutôt médiocre. Par hasard je me retrouvais en duel avec Joshua Coppins ! Il y avait du piment dans ces bagarres mais je ne me suis tout de même pas forcé. Maintenant il ’s agit de faire des éssais intensifs pendant quelque semaines afin d’être pret pour la saison. C’est clair que Beervelde sera mon premier objectif.”
(Crédit Photos : Pixelpony..)