Fév
20

ENDURO INDOOR DE LYON : LA « OLA » DU PUBLIC POUR FABIEN PLANET

PlanetBannerUp07.jpg

ENDURO INDOOR DE LYON 16 février 2008

LA « OLA » DU PUBLIC POUR FABIEN

La seconde édition de l’enduro indoor de Lyon s’est déroulée le week-end dernier devant 6000 spectateurs. Sur un tracé d’une minute, l’enduro indoor concentre toutes les difficultés d’une spéciales extrême de championnat du monde : marches de troncs d’arbre, pierriers, passage d’eau, virage dans le sable, dévers et pour corser le tout, un départ à la grille.

Fabien Planet : « J’avais décidé de rouler avec la 530 afin que cet indoor me serve d’entraînement pour le WEC. Lors de la première séance d’essais, je me suis tout de suite senti bien sur cette piste plus rapide et moins piégeuse que l’année dernière. J’ai fait le 5ème temps de essais chronos derrière Ahola, Aubert, Bolley et Guillaume.

Dans ce genre de course, le départ est primordial et il faut être honnête, ce n’est pas ma spécialité. Dans ma série, je suis parti dans le milieu du paquet et je suis remonté 3ème.

La demi-finale a été ma plus belle manche. J’ai viré en milieu de paquet (sur 10). J’ai alors commencé à remonter sur les hommes de têtes et à chaque pilote que je doublais, je sentais le public m’encourager.

C’est une sensation très grisante que nous ne connaissons pas en enduro. Je suis resté très concentré pour ne pas faire de faute et profitant de celles des autres, j’ai pris la tête de la course au début du dernier tour. J’entendais le public taper des pieds à chaque obstacle.

La Ola qu’il m’a offerte à la fin de la course restera un grand moment dans ma vie de pilote.

La finale a été une catastrophe. Je suis parti en milieu de paquet (sur 15). J’ai réussi à éviter la chute de Ahola et de Aubert mais sur le premier obstacle, il y avait 2 motos de couchées devant moi. J’ai pris sur la droite pour les éviter et je me suis fait percuter par un pilote. J’ai perdu l’équilibre et je suis tombé 2 mètres en contre bas, la roue avant coincée dans des câbles d’amarrage. Le temps que je sorte de là, tout le monde était passé et je termine 12ème. »

Fabien

CLASSEMENT FINAL : 1 NAMBOTIN – 2 BOLLEY – 3 BOTTURI

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.