BRICE IZZO – MASTERS OF DIRT (VIENNE)
Bonjour.
Nous voilà reparti pour une saison 2008 chargée en contests et évènements qui a commencé à Vienne en Autriche pour les Masters of dirt, ou Brice faisait sa première sortie en Kawasaki avec seulement une dizaine de jours de training dans les jambes. Un bilan plutôt positif puisqu’il finit à la seconde place le samedi avec 2 nouvelles figures à son actif : le flip cordobès et le flip shaolin. On vous raconte…
Après une grosse journée de route (1400 bornes) nous voilà enfin arrivé à Vienne. La ville a l’air sympathique mais les choses sérieuses commencent le lendemain matin et un lit confortable nous attend à l’hôtel.
C’est donc en pleine forme que nous nous rendons à l’arène pour les trainings. Le park est vraiment bien fait et la terre exceptionnelle. Le plateau de rider est plutôt prestigieux : Thomas Pages, Massimo Bianconccini, Daniel Bodin, Frederik Bergren, Dereck Garland, Dustin Miller, Ronnie Renner, Busty Wolter, Fabian Bauersachs, et Jolene Van Vugt, la jeune demoiselle qui s’envoie des flips sur la terre dans la vidéos de Travis Pastrana. Cette dernière n’est la que pour une petite démonstration. Brice part donc pour sa séance de training avec l’autre français de l’évènement, notre ami Thomas Pages. Tout se passe bien pour Brice qui prend ses marques assez rapidement. Notre rider sent bien qu’il manque de ride sur la Kawasaki, mais reste confiant pour la suite des évènements.
Brice part donc pour son premier run de qualification, et effectue un passage correct avec quelques petites erreurs. Le dernier saut arrive et Brice s’élance alors pour son premier flip Cordobès sur la terre et le pose à la perfection. Notre pilote est ravi mais pense déjà à la finale et au fait qu’il veut poser une autre variation : le flip shaolin.
Apres un bref intermède avec démonstration de BMX, show des fuels girls etc… il est maintenant l’heure pour Brice de repartir pour la finale. Notre rider effectuera un run parfait et varié avec flip no hand, rock solid, turn down, cliffhanger, flip superman, supercan no hand , flip cordobes pour finir avec un flip shaolin bien poussé. Pour sa première tentative Brice a mis une belle extension, ce qui fait de lui le troisième rider de la planète à poser la variation après Adam Jones et Mat Rebeaud.
Malheureusement pour lui les juges ont estimé que le run de Thomas Pages était meilleur malgré les erreurs que le jeune rider a commis. Pas de problème pour nous tant qu’un français gagne c’est le principal… Brice termine tout de même à la seconde place ce qui est plutôt excellent au regard du peu d’heures qu’il a passé au guidon de sa kawasaki.
Le lendemain Brice sera victime d’un énorme coup de fatigue et commettra quelques erreurs dans son run de qualification ce qui l’empêchera d’accéder à la finale. A l’heure daujourd’hui, Brice est déjà à l’entrainement et est motivé comme jamais pour décrocher un première place lors des prochains Masters of dirt le 1er mars à Linz.
Nous souhaitons remercier l’organisation des masters of dirt ainsi que nos nouveaux partenaires.
A tres bientôt pour des news fraîches
Plus d’Infos & de Photos via ces deux liens :
Collet Laurent
NLF Team