Jan
16

MAXIME EMERY : LE PLEIN DE POINTS EN GUISE D’ÉTRENNES

Mardi 15 janvier 2008

LE PLEIN DE POINTS EN GUISE D’ÉTRENNES

Pluies et rafales de vents à plus de 120 km/h ont accueilli la quatrième des sept épreuves de la saison régulière du Pilot Bike, disputée le week-end dernier à Lans en Vercors dans le cadre du prestigieux Trophée Andros.

Après trois semaines loin de la glace, le leader de la compétition Maxime Emery a repris les affaires où il les avait laissées en 2007. Le pilote Kawasaki GPKR s’offre une victoire et une deuxième place, et conforte ainsi son statut de patron du Pilot Bike.

Maxime Emery: « Le circuit de Lans-en-Vercors est franchement impressionnant, avec beaucoup de vitesse, une grande descente et unesérie d’enfilades. Pour les motos, et malgré les intempéries, ça allait très vite. Le premier jour, on infligeait presque 4 secondes aux voitures. Il n’y avait quasiment pas de glace sur la piste, ça ne m’a pas empêché de signer la pole position lors des essais chronométrés. En demi-finale, je m’impose enpassant en tête dans le tout dernier virage. En Finale 1, je sors du premier virage en cinquième position, et je parviens à remonter pour terminer avec 5 secondes d’avance. Je gagne, donc c’est la première journée idéale. Tout s’est compliqué le lendemain. Je suis parti en tête de la demi-finale et à mi-course il y a eu une coupure d’électricité sur le circuit, les projecteurs n’éclairaient plus. On roulait complètement dans le noir et j’ai fini par chuter dans une descente, j’ai perdu l’avant. Je termine quatrième et je suis donc contraint de m’élancer en milieu de paquet en Finale 2. Il y a eu deux faux départs avec deux grosses chutes, c’était une situation stressante. Le troisième départ est le bon. Très vite je me faufile et je glisse à la quatrième place. Pendant 5 tours, il m’était impossible de dépasser Olivier Girard. Je parviens enfin à le doubler dans la partie haute du circuit. Dans la descente, je remonte à la deuxième position. Le drapeau à damier est en vue et je meretrouve côte à côte avec le leader de la course, Jonathan Mongarny. Au final, je termine dans sa roue, à une demi-seconde. Nous avons dépassé la moitié du championnat, et la situation est idéale puisque je quitte Lans-en-Vercors avec 36 points d’avance sur Sylvain Dabert. J’ai désormais unemarge de sécurité d’une manche d’avance pour la suite de la compétition. C’est une situation plus facile à gérer.»

Classement: 1 – M. EMERY (219 pts); 2 – S. Dabert (183 pts); 3 – N. Duvert (164 pts) ;4 – L. Cartier (150 pts); 5 – J. Mongarny (139 pts)Prochaine épreuve les 18 et 19 janvier à Isola 2000 (Alpes-Maritimes)

Partenaires: GPKR – GEPA – Kawasaki – Ixon – Lazer – Devil – Moto Evasion Neken – AXP Racing – La Station 2 Roues – AUBRE Utilitaires Services Textes et photos www.jamonprod.com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.