mar
28

TEAM NGS KAWASAKI : CHAMPIONNAT ELITE GUEUGNON – MAXIME DESPREY AUX COMMANDES

Maxime aux commandes de l’Elite !

Dès sa quatrième sortie sous les couleurs NGS, Maxime Desprey vient de s’emparer de la plaque rouge de leader du Championnat Elite MX2. Que du bonheur pour le jeune espoir Bourguignon, pour Bruno Losito manager heureux et bien sûr pour l’ensemble des partenaires sans qui rien ne serait possible !

Il l’avait annoncé, et il a tenu parole. Sur ‘ses’ terres de Gueugnon, Maxime Desprey a encore passé un cap en étant tout au long de cette troisième épreuve de l’Elite aux avant postes de la catégorie MX2. Meilleur temps de son groupe qualificatif, Maxime allait faire un excellent départ dans la manche MX2, prenant le sillage du leader Valentin Teillet. Portant plusieurs attaques sur le champion d’Europe 2009, Maxime n’allait pas trouver l’ouverture et décidait à mi-course de se concentrer sur sa seconde place, afin de garder de l’énergie pour la super finale. Un exercice toujours délicat face aux 450, surtout sur un circuit comme Gueugnon ou les grandes montées donnaient un avantage aux ‘grosses’. Pointé huitième au premier passage, Maxime allait faire toute sa course derrière Thomas Allier, sans jamais parvenir à le passer ; prenant un faux rythme dans son sillage, il n’allait pouvoir imiter Valentin Teillet – qui parviendra à doubler le Picard – mais décrochera néanmoins une très belle huitième place, deux rangs derrière Teillet qui s’impose dans la catégorie MX2. Second de la journée, Maxime récupère lui la plaque rouge de leader, et abordera Ernée le week-end prochain avec 7 points d’avance sur Larrieu et 23 sur Teillet.

Confirmant lui aussi ses progrès, Jordan Lacan signe une excellente sixième place dans la manche MX2. Auteur d’un excellent départ dans la manche MX2, juste derrière Teillet, Maxime et Larrieu, Jordan tiendra leur rythme en début de course, avant de se faire reprendre par Dylan Ferrandis et Steven Lenoir, deux garçons qui jouaient les premiers rôles en Europe ces derniers temps ! Sixième de la manche, Jordan termine huitième pilote MX2 en super finale et occupe désormais la septième place du championnat. Pour Camille Chapelière, qui est entré cette année en ‘Elite’ les résultats vont crescendo de course en course ; treizième de la manche MX2, et qualifié pour la super finale ou il prend une nouvelle fois la treizième place, Camille entre dans le top vingt du championnat à la veille de l’épreuve d’Ernée.

Maxime Desprey : « C’est vrai que je connais bien Gueugnon puisque je suis licencié au club, mais depuis que je suis au Havre je n’y viens plus souvent pour m’entrainer. Le circuit était rapide comme toujours, et plus troué que d’habitude avec des trous cassants en fin de journée. Mon premier temps aux essais m’a mis en confiance, d’autant que j’ai été gêné dans ce tour. Je suis bien parti dans la manche MX2, j’ai bien essayé d’attaquer Valentin en début de course mais rien à faire, et je me suis un peu épuisé ; j’ai eu un petit coup de barre à mi-course, et dès lors j’ai décidé de gérer ma seconde place. En super finale je suis bien parti, et je me suis très vite retrouvé derrière Thomas Allier ; impossible de le doubler, j’ai manqué d’agressivité et j’ai pris un faux rythme. Je termine second pilote MX2, c’est une bonne journée puisque je me retrouve leader du championnat. Je suis content de mon début de saison, on travaille bien avec Bruno, la moto va de mieux en mieux et avec Christophe mon mécanicien on s’entend super bien. Je vais continuer à travailler au Havre cette semaine, pour bien préparer Ernée. »

Bruno Losito : « C’est encourageant et stimulant de voir nos pilotes progresser chaque week-end, ca blinde le moral de toute l’équipe ! Maxime a trouvé de très bonnes trajectoires à Gueugnon, il était rapide aux essais comme en course ; il n’a pas été assez incisif pour doubler quand il s’est retrouvé derrière Teillet en manche MX2 ou Allier en super finale. Sa progression est indéniable, mais on en veut toujours plus ! Maxime se retrouve en tête de l’Elite, c’est super pour nous tous et on défendra la plaque rouge à Ernée dimanche. Jordan et Camille n’ont pas été en reste, tous deux ont fait de belles choses à Gueugnon ; après son excellent départ en manche MX2 Jordan a confirmé son podium de Sommières, je pense qu’il manque encore un peu de confiance en lui mais c’est normal, il n’a pas l’habitude de se battre devant face à de tels rivaux. Camille qui sort du junior commence à prendre la mesure de l’Elite ; il apprend vite, et ses résultats du week-end confirment qu’il est sur la bonne voie. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.