nov
14

MAXIME DESPREY REJOINT LE TEAM NGS JUNIOR

Maxime Desprey rejoint le Team NGS Junior

Septième du dernier championnat d’Europe MX2, Maxime Desprey portera la saison prochaine les couleurs du Team NGS Junior Monster Energy Kawasaki Pro Circuit. Le jeune espoir Français disputera le championnat de France Elite et le championnat d’Europe MX2 aux côtés de Bruno Losito, qu’il rejoindra dès la fin des Supercross hivernaux.

Les programmes des différents teams Monster Energy Kawasaki Pro Circuit est maintenant bouclé, avec la signature de Maxime Desprey qui portera donc en 2012 les mêmes couleurs que Tommy Searle, Joel Roelants, Christophe et Sébastien Pourcel. En rejoignant ces prestigieux équipiers au sein du Team NGS Junior récemment créé, Maxime se positionne d’entrée de jeu comme l’un des hommes à battre en championnat d’Europe MX2. « Cette saison 2011 avait bien débuté, mais en milieu de championnat j’ai eu une baisse de rendement qui m’a empêché de confirmer les espoirs mis en moi. Grâce à mon entourage j’ai pu me reprendre et terminer le championnat avec un podium en Allemagne, ce qui est encourageant pour la saison à venir. Ayant obtenu mon baccalauréat en 2011 je peux désormais me consacrer totalement à la compétition, et dès la fin d’année je vais rejoindre Bruno Losito au Havre pour préparer cette nouvelle saison. Je suis d’autant plus motivé que j’ai toujours rêvé devant les Kawasaki Pro Circuit, et je vais tout faire pour être à la hauteur des objectifs ; je dois saisir la chance qui m’est offerte » confie le dernier vainqueur de la Coupe de l’Avenir.

Contacté par de nombreux jeunes espoirs avant même d’officialiser son association avec Kawasaki Pro Circuit, Bruno Losito a donc jeté son dévolu sur Maxime « Le choix n’a pas été évident compte tenu du nombre de postulants pour ce guidon, mais le nom de Maxime Desprey s’est assez rapidement dégagé de cette liste. J’ai bien étudié la saison de chacun, et il est évident que Maxime a une grosse marge de progression devant lui ; il a fait de belles courses dans le sable, et termine la saison sur un podium malgré le fait qu’il poursuivait ses études cette saison. Il est volontaire et combatif, et en se consacrant à 100% sur le sport maintenant qu’il a son bac S en poche il a le potentiel pour jouer le titre, avec l’appui d’une structure dédiée et un programme physique adapté. Dans l’immédiat il va se faire enlever la plaque posée en début d’année suite à une fracture de la clavicule, avant de nous rejoindre au Havre ou nous allons débuter la préparation de la saison. Je suis très motivé à l’idée de travailler avec lui, pour la première fois je vais pouvoir me concentrer sur sa préparation physique et son adaptation à la moto ; nous savons que nous disposerons d’une moto hyper compétitive, cela met un peu de pression mais c’est une pression saine » analyse avec lucidité le coach Normand qui sait pouvoir compter sur le soutien sans faille de Jean Jacques Luisetti. « Avec ce team Junior et Bruno Losito nous mettons sur pied une structure d’avenir, et répondons aux souhaits de Monster Energy, Pro Circuit et Kawasaki. C’est un programme qui nous tient à cœur, et nous le lançons avec Maxime Desprey ; le but à terme est de créer une filière, comme il en existe dans d’autres disciplines, et d’amener un jour un pilote du Junior Team dans une de nos équipes de Grands Prix. Je fais entière confiance à Bruno, qui a une grosse expérience, pour amener nos couleurs sur les podiums Européens » conclue le manager général des trois structures Monster Energy Kawasaki Pro Circuit engagées dans les différents championnats 2012.

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.