avr
11

LA CHRONIQUE-ANALYSE DE BRUNO LOSITO : DEUXIÈME..!

Au soir de Mantova, Bruno Losito nous fait part de ses analyses-impressions :

Bruno Losito : « MX1 : Comme je l’attendais, Anthony Boissiere a été bien meilleur, il commence à s’habituer à la Moto mais manque encore de roulage afin de pouvoir confirmer.. Roger Pourcel doit être content de Xavier Boog qui, pour le moment, est le meilleur de l’équipe avec il est vrai un peu de malchance de Seb’.. Cairoli est dominateur, on ne sait pas sur quelle cylindrée il roule, apparement c’est un 350, je ne suis pas dans les confidences mais il a l’air « facile » avec la Moto.. L’intérêt je pense de la 350 est d’un point de vue commercial car tout le monde connaît la réputation des 450 KTM qui sont quasi « inconduisibles »..

MX2 : Herlings est clairement le « Successeur » de Marvin pour 2011 car même s’il n’a peut-être encore pas de contrat pour la saison prochaine, il en aura un à la fin de la semaine.. À mon avis Roczen va partir dès la fin de l’année aux US et tenter d’aller y gagner de l’argent.. Pour ce qui est de Marvin aux US, cela fait partie de la stratégie de KTM qui souhaite relancer ainsi ses ventes aux USA et essayera de gommer l’image qu’avait laissé Jeremy Mc Grath après son passage chez eux.. La seule possibilité à l’heure actuelle pour KTM de se relancer aux US c’est Marvin.. Est-ce qu’avec deux titres de champion du monde MX2 il aura le gabarit pour faire gagner KTM aux US, je ne le sais pas.. Pour Gautier Paulin, ça va être la « course-poursuite » dès le prochain Grand Prix, cette malheureuse blessure l’a tué complet.. Concernant Nicolas Aubin je pense qu’il a bien entendu un potentiel bien meilleur que celui qu’il nous montre actuellement, je n’ai pas l’impression qu’il se sente bien sur la Moto et cela ne va pas aller en s’améliorant.. C’est très très compliqué de repartir à zéro avec une Moto qui pour lui est complètement nouvelle.. Je ne sais pas ce que Jacky Vimond fait avec les Pilotes, je sais qu’il a des bonnes méthodes et peut-être des moins bonnes.. Aujourd’hui il y a quelque chose qui ne va pas, le problème vient soit du côté de Jacky soit du matériel.. On savait que les deux Pilotes (Aubin & Aranda..) avaient un potentiel énorme avec une plus grande expérience du côté de Nicolas Aubin, mais il est clair que la saison est très mal partie pour eux.. Valkenswaard sera à mon avis encore compliqué.. Je connais bien le problème.. Mon propos n’est pas de leur mettre des « coups de marteau sur la tête » car quand on est dans cette situation on a plus envie d’être ailleurs.. Cela reste toutefois un Team privé avec des moyens relativement limités par rapport aux Usines.. Pour finir avec le MX2, je pense qu’on a avec Arnaud Tonus un futur « Rookie » des championnats à venir..

L’activité du Team NGS : On devait être sur l’Europe avec Charles ce week-end mais nous n’y sommes pas allés parce qu’il avait cassé une Moto à Thomer-La-Sôgne et comme nous sommes limités au niveau matériel, je préfère me concentrer sur l’objectif principal qui est l’Élite et vraisemblablement le Grand Prix de France.. Notre prochaine course sera certainement le 1ER mai à Gaillac-Toulza..

En ce qui me concerne, en ayant été pendant 5 ans dans le « système » et en me retrouvant devant l’écran de télévision aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a aussi autre chose dans la vie et ça fait du bien de faire un break et de regarder tout ça d’un peu plus loin.. Ca me permettra réellement de savoir si je dois me réinvestir dans l’avenir, nous verrons bien.. »

(Photo : Mediacross, Texte : PREMIER-MOTOCROSS.Com 2010)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.