Juil
03

RAND’AUVERGNE ‘2008 : INSIDE AVEC LE TEAM TM FRANCE

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

Rand’Auvergne – Ambert (63) – 28 et 29 juin 2008

Une classique à la maison !

Enfin, le soleil est de retour ! Après de multiples courses sous la pluie et sur un terrain détrempé, nous avons enfin vu un ciel bleu et de la poussière au cours de ce week-end auvergnat. Deuxième classique disputée par le Team TM Racing France, celle-ci est organisée de mains de maître depuis presque 20 ans par le MC Livradois. Yannick Bossi, initialement inscrit est finalement resté au repos, en vue de se préparer au mieux pour affronter le programme chargé qui l’attend dès fin juillet.

GenesteARandAuv08.jpg

(Alice Geneste)

En revanche Alice Geneste était bel et bien présente pour porter les couleurs de l’équipe sur la Rand’ pour la 5ème fois de sa carrière. Partie prudemment sur une 1ère spéciale rendue délicate par ses dévers et la rosée du matin, elle va monter en puissance au fil des spéciales. Pointée 78ème samedi soir, très peu de chutes et une belle régularité vont lui permettre de terminer 60ème au classement final de cette édition, soit sa meilleure performance à la Rand’Auvergne ! Elle termine au passage 2ème féminine derrière son éternelle rivale.

VincentRandAuv08.jpg

(Julien Vincent)

Julien Vincent, entre 2 manches de Supermotard, est venu participer à cet enduro pour la seconde saison consécutive. Appliqué et rapide, il manque encore un peu d’expérience et d’anticipation pour suivre le rythme imposé par les hommes de tête. A son aise au guidon de sa 450 TM Racing, il commet trop d’erreurs pour rester au contact, et va accumuler du retard au fil des spéciales. Il termine 31ème scratch, et remporte la catégorie National E2 au passage. Cependant, il va mettre un point d’orgue à bien figurer lors de l’ultime spéciale disputée en groupe avec une partie bitume. C’était sans compter sur la fougue de son jeune coéquipier qui l’emportera en ayant contenu les assauts de Julien.

PetamentRandAuv08.jpg

(Arnaud Petament)

Venons en donc à Arnaud Pétament, pilote de la structure le mieux classé à l’issue des 2 jours de course. Il achève en effet sa 1ère Rand’Auvergne au 28ème rang final, et semble montrer de belles dispositions pour les classiques après avoir été en vue sur le Trèfle Lozérien. Sa 7ème place Junior est aussi à souligner, et malgré quelques petites chutes, il va se classer devant des pilotes qu’il peine à suivre sur le Championnat de France d’Enduro. Très en vue lors de la dernière spéciale, il va représenter au mieux le Team TM Racing France. A croire que ce format d’épreuve, avec des liaisons entrecoupées de longs temps de repos et de spéciales parcourues une seule fois convient bien à Arnaud !

Un grand coup de chapeau à l’équipe du MC Livradois pour sa belle organisation, et pour son accueil ! Cette course mérite d’être plus médiatisée, et nous serons encore de la partie en 2009 si notre emploi du temps le permet. Nous vous donnons rendez-vous à la Montée Auvergnate mi juillet, avec une partie de l’équipe. Julien quant à lui, retourne à un programme 100 % Supermotard jusqu’en septembre.

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.