Juin
06

CHAMPIONNATS DU MONDE MX1 ET MX2 / CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ SAINT JEAN D’ANGELY : LA MECQUE DU MOTOCROSS

CHAMPIONNATS DU MONDE MX1 ET MX2 / CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ SAINT JEAN D’ANGELY : LA MECQUE DU MOTOCROSS

Où ? Saint Jean d’Angély (17) Quand ? 14 et 15 juin 2008

Septième des quinze épreuves des Championnats du Monde MX1 et MX2 2008, et troisième épreuve sur cinq de la Coupe du monde Féminine, Saint Jean d’Angély accueille les ténors du cross mondial, une organisation supplémentaire à ajouter au CV déjà riche du Moto-Club Angérien.

SAINT JEAN D’ANGELY HAUT LIEU DU MOTOCROSS

Habitués des organisations «top niveau» depuis plus de vingt ans, le Président Boissonnot et toute l’équipe du Moto Club Angérien ont tout mis en œuvre pour que cette étape française, soit un nouveau succès. Avec un tracé spectaculaire et encore amélioré, offrant une visibilité parfaite et un confort idéal, les spectateurs pourront assister dans d’excellentes conditions au superbe spectacle offert par les meilleurs pilotes du monde.

DES PLATEAUX MX1 ET MX2 ALLECHANTS

En MX1, l’italien David Philippaerts domine pour l’heure les débats mais rien n’est joué notamment avec les bataves Steve Ramon et Ken de Dycker lancés à ses trousses. Côté français, Sébastien Pourcel, actuellement sixième du Championnat, fera tout pour faire retentir la Marseillaise et pour aborder la seconde partie du Championnat dans les meilleures conditions possibles. Il a déjà prouvé sa vitesse et réalisant régulièrement la pôle depuis le début de saison, il lui reste maintenant à confirmer lors de deux manches. Pour cela, il pourra compter sur les milliers de fervents supporters venus le soutenir à cette occasion. A noter également dans la catégorie, la présence Pierre-Alexandre Renet et de Loïc Leonce, deux qui ne s’en laisseront pas compter sur leur terre.

En MX2, l’ogre Antonio Cairoli pointe en tête du classement provisoire mais la domination du Champion du Monde en titre n’est pas celle de sa saison 2007. La faute à Tyla Rattray et Tommy Searle ses poursuivants au classement provisoire. Dans cette catégorie, les français seront également sur le devant de la scène. Nicolas Aubin, actuellement quatrième cherchera à se reprendre après une épreuve anglaise qui lui fut difficile (9 ème en première manche, abandon en seconde). Xavier Boog, dans le top 10 actuel, Steven Frossard, auteur d’un podium de manche en Angleterre ainsi que Anthony Boissière, Marvin Musquin, Jérémy Tarroux et bien d’autres, seront autant de chances supplémentaires de voir triompher un pilote tricolore à domicile et dedémontrer ainsi que la filière française du moto-cross est bien l’une des meilleures au Monde.

LE CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ : UNE PREMIERE A SAINT JEAN D’ANGELY

Lorsque la Fédération Internationale de Motocyclisme a lancé une Coupe du Monde féminine il y a maintenant trois ans, le succès fut immédiat et bien vite cette Coupe à changé de statut pour devenir un Championnat du Monde. Dans cette catégorie, qui en surprendra plus d’un, la sociétaire de l’Equipe de France, Livia Lancelot, pointe en tête grâce à sa victoire en Bulgarie et à une quatrième place en Italie. Pour sûr le public français saura l’épauler dans sa quête de victoire face à une concurrence qui sera là aussi pesante avec entre autres la néo-zélandaise Katherine Prumm, vainqueur de la Coupe 2007 et l’allemande Steffie Laier.

RENSEIGNEMENTS MC Angérien – Tel : 05 46 59 40 41 / E-mail: mca17@voila.fr Site internet : www.motoclub-angerien.com

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.