oct
05

LE MOTOCROSS DES NATIONS 2011 EN FRANCE A SAINT-JEAN D‘ANGELY

mxdnandffm09

Paris, le lundi 05 octobre 2009

LE MOTOCROSS DES NATIONS 2011 EN FRANCE A SAINT-JEAN D‘ANGELY

Comme cela avait été annoncé lors de la signature du contrat entre la Fédération Française de Motocyclisme et Youthstream, cet accord prévoit l’organisation en France de deux éditions du Motocross des Nations en 2011 et en 2015.

Le choix du Club organisateur pour l’édition 2011 vient d’être confirmé par Monsieur Jacques BOLLE, Président de la FFM et Monsieur Giuseppe LUONGO, Président de Youthstream.

Le Motocross des Nations aura lieu à Saint-Jean d’Angély (17).

La logique de l’alternance est respectée, puisqu’après la dernière édition du Motocross des Nations organisée en France à Ernée en 2004, le choix pour 2011 s’est porté naturellement sur le Moto-Club Angérien, seul autre club en mesure d’accueillir actuellement une telle épreuve sur le territoire français.

Saint-Jean d’Angély sera parfaitement adapté à cette prestigieuse épreuve que la France est fière de recevoir. En effet, totalement réaménagé sur le plan des infrastructures tant pour le public, que pour une organisation au plus haut niveau, le circuit du Puy de Poursay est devenu l’un des plus beaux circuits mondiaux.

Nous pouvons compter également sur la motivation et le savoir-faire exceptionnel de toute l’équipe du Moto-Club Angérien, animée par le Président Boissonnot.

La France est une nation forte en Motocross sur le plan mondial, en 2009 les deux titres 2009 acquis magnifiquement par Marvin Musquin en Championnat du Monde MX2, Pierre-Alexandre Renet en Championnat du Monde MX3 ainsi que la seconde place de l’Equipe de France au Motocross des Nations l’illustrent bien. Tous les fans tricolores de Motocross peuvent se
réjouir en prévision de cet événement.

La FFM remercie la Fédération Internationale de Motocyclisme et la société Youthstream pour la confiance accordée une nouvelle fois à la France.

Le Service Communication FFM

Photo (crédit photo : P. Haudiquert) de la conférence de presse du 04/10/2009 lors du Motocross des Nations.
De Gauche à droite : M. V. Srb – Président de la Commission Motocross FIM, M. V. Ippolito – Président de la FIM, M. JM. Boissonnot – Président du Moto-Club Angérien , M. P. Lamoureux- Vice -Président de la FFM, M. G. Luongo – Président de Youthstream

Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.