sept
22

ROMAIN DUMONTIER VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE D’ENDURO 125cc 2 TEMPS !!

Paris, le mardi 15 septembre 2009.

ROMAIN DUMONTIER VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE D’ENDURO 125cc 2 TEMPS !!

DUMONTIER S’IMPOSE AVEC PANACHE

Au terme d’un championnat comprenant 7 épreuves et 14 manches, le brigadier Romain DUMONTIER arrache la Coupe du Monde Junior125cc 2 Temps.

En bagarre avec l’Italien Jonathan MANZI tout le long de la saison, ce n’est que lors de la dernière journée qu’il offre à l’Equipe de France d’Enduro de l’Armée de Terre / FFM et à tous ses partenaires cette consécration mondiale.

La finale des Championnats du Monde d’Enduro se jouait à domicile puisque c’est en Auvergne, à Saint Flour, que les meilleurs pilotes s’étaient donnés rendez-vous. L’épreuve était magnifique avec pas moins de quatre tours à parcourir et trois spéciales chronométrées par tour, pour un total de 150 kilomètres par journée de course.

Romain DUMONTIER accusait un retard de 5 points sur l’Italien et seule la victoire des deux jours lui permettrait de remporter le classement final.

Dès le samedi, Romain prend l’ascendant sur son principal rival et gagne l’avant dernière manche, offrant ainsi une Marseillaise au public français venu en nombre pour soutenir les pilotes nationaux. En effet, plus de 20 000 spectateurs s’étaient massés le long des banderoles, dans les secteurs chronométrés, mais également autour des « points chauds ». Perruques tricolores, cornes de brume et drapeaux ont rythmé le passage des pilotes français mais également des plus grandes stars de la discipline.

Dimanche matin, le pilote de l’EEAT – FFM ne comptait plus que 2 points de retard sur l’italien. Comme le samedi, il gère bien la pression et n’attend pas le milieu de journée pour attaquer. Les chronos s’enchaînent et c’est pour un petit point que Romain DUMONTIER remporte la Coupe du Monde. Bravo !

D’AUTRES TITRES INTERNATIONAUX EN VUE

Le pilote de l’EEAT – FFM n’aura pourtant pas le loisir de s’endormir sur ses lauriers car dès lundi c’est le départ pour Florence, en Italie, où il va tenter de faire le doublé. DUMONTIER est en effet leader du classement 125cc Junior au Championnat d’Europe dont la finale se joue ce week-end. Il ne sera d’ailleurs pas seul à briguer le titre puisque son coéquipier, Adrien METGE, est lui aussi en tête du classement junior, mais en 250cc … La Marseillaise pourra donc de retentir à nouveau.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.