L’EEAT S’ILLUSTRE AU CELEBRE CARROUSEL DE SAUMUR
Paris, le lundi 20 juillet 2009.
L’EEAT S’ILLUSTRE AU CELEBRE CARROUSEL DE SAUMUR
QUAND MOTO RIME AVEC CAVALIER
Crée en 1828, le Carrousel de Saumur fêtait cette année sa 160ème édition, en association avec la représentation du mythique Cadre Noir, cet événement présente l’arme blindée de la cavalerie française, de sa création avec les régiments à cheval jusqu’aux plus récents chars Leclerc, dans le cadre de manoeuvres et démonstrations effectuées devant le grand public.
Depuis l’an passé, les pilotes motocyclistes du 517ème Régiment du Train et membres de l’Equipe d’Enduro de l’Armée de Terre FFM (EEAT) sont associés aux cavaliers afin d’illustrer l’évolution de cette arme vers la motorisation.
Le Président Jacques BOLLE, invité par le Général de Division Franck LE BOT, a pu assister jeudi dernier aux exhibitions spectaculaires de nos pilotes, appréciées par un public venu nombreux.
Rappelons que les sportifs motos de l’EEAT, Marc BOURGEOIS, Pierre PALLUT, Adrien METGE et David GANNAC ont le statut militaire et bénéficient d’un soutien important de la part du Ministère de la Défense pour pratiquer l’Enduro à haut niveau dans le cadre d’un partenariat FFM/Armée de Terre.
Le Service Communication FFM