juin
02

L’ELITE MONDIALE DU MOTOCROSS SE RETROUVE A ERNEE !

L’ELITE MONDIALE DU MOTOCROSS SE RETROUVE A ERNEE !

C’est avec beaucoup de bonheur que le circuit Raymond Demy d’Ernée accueille le top du motocross mondial, pour le Grand Prix de France 2009 les 6 et 7 juin prochains. Et cette année, le spectacle s’annonce exceptionnel !

MX1, MX2 ET CHAMPIONNAT FEMININ AU PROGRAMME

Les fans de motocross seront aux anges avec ce Grand Prix de France car ce ne sont pas moins de trois Championnat du Monde qui seront présents à Ernée. En effet, en plus de la huitième épreuve des catégories MX1/MX2, les filles seront également de la fête avec la quatrième manche du Championnat du Monde Féminin.

Le programme s’annonce donc chargé avec six courses pour ce week-end de compétition.

L’occasion sera belle pour les spectateurs français d’encourager les nombreux pilotes tricolores engagés et qui devraient, à n’en pas douter, être extrêmement motivés pour gagner devant leur public.

LA MARSEILLAISE A DOMICILE ?

Rouler en France est forcément spécial pour les pilotes tricolores et on peut s’attendre à de belles performances pour ce Grand Prix.
Honneur aux filles avec la Championne du Monde en titre, Livia Lancelot, qui réalise un début de saison exceptionnel et cherchera à creuser encore plus son avance au classement provisoire du Championnat.

Du côté des MX1, David Vuillemin et Grégory Aranda connaissent un regain de forme depuis deux Grand Prix et on peut être certain qu’ils chercheront à faire un coup devant le public tricolore. L’autre attraction sera bien évidemment le retour de Mickaël « Rocket » Pichon en Grand Prix puisque l’icône du motocross effectue quelques piges en Championnat du Monde. Cela sera l’occasion pour lui de montrer qu’il n’a rien perdu de son immense talent.

La concurrence sera un peu plus grande en MX2 avec cinq français dans le Top 10 du classement provisoire du Championnat.

Marvin Musquin, Gautier Paulin, Xavier Boog, Steven Frossard et Nicolas Aubin seront surement aux avants postes. Mais attention à ne pas oublier Anthony Boissière, Valentin Teillet et Loïc Larrieu qui peuvent faire de belles performances.

UN NOUVEAU TRACE A DECOUVRIR

Accueillir une épreuve de Championnat du Monde est toujours une fête pour un Moto Club et cette année le MC Ernée a mis les petits plats dans les grands en modifiant le circuit. L’objectif était de moderniser le tracé afin d’améliorer la qualité des courses et le spectacle. Le résultat s’annonce prometteur avec des sections techniques qui vont à la fois faire baisser la vitesse moyenne, permettre des dépassements et offrir des passages plus spectaculaires.

Même si la nouvelle piste sera officiellement baptisée les 6 et 7 juin prochains, Pascal Leuret et Marvin Musquin sont déjà venus tester le circuit début avril et ont été emballés par la nouvelle version du tracé d’Ernée. Voila de quoi réjouir les pilotes et les spectateurs.

OFFRE SPECIALE POUR LES LICENCIES FFM

Le Moto Club d’Ernée a mis en place un tarif spécial pour les licenciés FFM :

- Forfait week end « licencié FFM » : 35 euros (paddock inclus) au lieu de 50 euros (sans paddock)
- Dimanche : 25 euros (paddock inclus) au lieu de 35 euros (sans paddock)

Billets en vente uniquement sur le circuit sur présentation de licence FFM ou de la Carte Avantage Moto 2009.

Outre les six manches du GP (deux dans chacune des trois catégories) un show freestyle est également au programme ainsi qu’un concert qui se tiendra le samedi soir à proximité du circuit. Le week-end s’annonce inoubliable.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Où ? Ernée (53)
Quand ? 6 et 7 juin 2009

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site internet du club, www.motoclubernee.com , ou contacter le MC Ernée :
- par téléphone : 02 43 05 87 10
- par mail : motoclubernee@wanadoo.fr

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.