Juin
16

ACCORD FFM – YOUTHSTREAM

Paris, le lundi 16 juin 2008

ACCORD FFM – YOUTHSTREAM

Le Président de la FFM, Monsieur Jean-Pierre Mougin, et le Président de Youthstream, Monsieur Giuseppe Luongo, ont renouvelé l’accord signé en 2003 pour l’organisation en France du Championnat du Monde de Motocross FIM pour les années 2009 à 2015.

Les points principaux sont les suivants :

1) La FFM décidera du circuit sur lequel seront organisées les épreuves MX1/MX2, le Motocross des Nations, le MX3 et les Championnats d’Europe. La FFM gèrera l’interface entre Youthstream et les organisateurs.

2) La FFM proposera uniquement des circuits homologués par la FIM et respectant le cahier des charges de Youthstream. La FFM assure Youthstream du respect total du contrat par les organisateurs.

3) La FFM et Youthstream ont défini les manifestations suivantes en France :

2009 MX1/MX2 – Ernée (Grand Prix de France) 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

2010 MX1/MX2 – 1 ou 2 manifestations (GP de France et GP d’Europe) 1 Championnat du Monde Junior 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

2011 MX1/MX2 – 1 manifestation MXDN 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

2012 MX1/MX2 – 1 ou 2 manifestations (GP de France et GP d’Europe) 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

2013 MX1/MX2 – 1 ou 2 manifestations (GP de France et GP d’Europe) 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

2014 MX1/MX2 – 1 ou 2 manifestations (GP de France et GP d’Europe) 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

2015 MX1/MX2 – 1 manifestation MXDN 1 ou 2 MX3 avec Championnat d’Europe

Jean-Pierre Mougin a déclaré : « La FFM, forte de son expérience dans le moto-cross et de ses relations solides avec Youthstream, pourra ainsi garantir le respect d’une meilleure logique sportive aux différents clubs français, en appliquant le principe d’une progression graduelle des Championnats de France vers les Championnats d’Europe et Championnats du Monde. La FFM est également très satisfaite d’un tel contrat, qui lui permettra de garantir une grande stabilité dans les conditions d’organisation, en particulier financières, proposées aux clubs organisateurs. »

Pour Youthstream : « La signature d’un contrat avec la FFM est l’exemple parfait de la façon dont les Fédérations Nationales, les organisateurs, la FIM et Youthstream travaillent ensemble pour atteindre un même objectif », a affirmé Giuseppe Luongo. « Ceci est un signe très clair de la direction que prend le Motocross pour l’avenir – faire en sorte que tous les partenaires soient impliqués et responsables, pour faire progresser ce sport. Beaucoup d’autres Fédérations avancent dans cette même direction, et le jour où tous nos Championnats (MX1/MX2, S1/S2, MX3 et le Motocross et Supermoto européens) seront gérés de cette façon, le succès sera certainement assuré. Nous remercions la FIM pour nous avoir donné cette opportunité, et la FFM pour avoir cru en notre partenariat. L’avenir s’annonce brillant pour le Motocross en France. »

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.