déc
29

MOTOCROSS FIM ’2012 : FORUM – LIBRE ANTENNE

Nous Vous proposons de débattre ici-même de vos sentiments et impressions concernant les qualifications et manches des différents GP’s ainsi que du Motocross des Nations ’2012..

(Photo : Youthstream)

A voir aussi :

50 commentaires sur “MOTOCROSS FIM ’2012 : FORUM – LIBRE ANTENNE”

  1. papyrus dit :

    mdr!!!lol!!!la sieste à 15h27,c’est trop tard,il faut la faire à 13h30 1/4 d’heure sur chaque oreille etc’est ok pour le restant de la journée lol!!!

  2. papyrus dit :

    slt jf,alors ou en est chris pourcel avec JWR aux us?signera ou signera pas?

  3. papyrus dit :

    hummmmm!!!hummmm!!!!!!hummmmmm!!!!!encore 3 jours et je vais voir mika ooohhhh put…!!!!!!!que ça va etre bon pendant 2 jours oulalalalala!!!!je tiens plus en place à la maison je suis comme un lion en cage aaahhhhrrrr!!!!!!!je dois avoir 30 de tension pfooouuuuu!!!!!

  4. manumx dit :

    c’est impensable

  5. calou dit :

    Avec ton surnom, sûr que tu aurais eu ta place papy, mais que sur ce gp !

  6. papyrus dit :

    ah oui j’oublié aussi le principal circuit de merde!!!!oui oui!!!

  7. papyrus dit :

    le gp de russie ahahahahahah!!!lol!!!!mdr!!!!!que dire,put…..si je n’avais pas de problème physique,et un peu d’argent à craqué,j’aurais pu rouler en gp 19 pilotes au départ en mx1,on enlève les 2russes régionale,ils sont plus que 17,je pense que j’aurais eu ma place,et,parcequ’il y a un et,j’aurais marqué mes premiers points en gp.
    non franchement les gp lettonie et russuie oui,je suis pour lol!!!mdr!!!!!une honte,une honte bravo porcelaid

  8. papyrus dit :

    bonsoir,calou mika viens rouler les 8 heures d’endurance à pont de vaux le 18 et 19 aout dans l’ain

  9. calou dit :

    Mallory Park en 2009, aussi un circuit de vitesse ?
    Mais pas de copeau de bois.
    J’y etais aussi, Micka avait fait une pige pour Martin.

  10. calou dit :

    Les nations 2008 à Donington, pas un hippodrome, mais un circuit vitesse.
    J’y étais, terrain artificiel avec copeau de bois, oui, mais plaisant, long, visible, pas de reproche pour moi, Seb Pourcel avait batuu Bubba ( sur chute, mais bon ).
    Je préfére ce type de circuit à un Lommel ou Lierop.Même dans les bariques de pinard il y a des copeaux de bois
    Ceci dit, le champ.est de – en – intéressant, que du orange devant, un peu de vert, que 21 pilotes…

    Et puis les anglais savent faire de beaux circuits, j’irais pour la 3é fois à Matterly Basin dans un mois, je t »emméne Papy …et c’est quoi Micka, où il roulera ?

  11. manumx dit :

    oui c’est sur c’est bien en angleterre.çà me fait rire 21 pilotes en mx1 engagés faut arreté vivement les bonnes qualifs à l’ancienne et prendre les 40 pilotes les plus rapides que là prendre ceux qui ont du fric

  12. papyrus dit :

    oui exacte jf,mais je ne sais plus quel terrain,je crois que c’était en angleterre (pas sur)
    slt calou,tiens au mois d’aout je vais revivre mon reve pour la 3ème fois je vais passe le week end au chevet (camion stand) de mika hummmmmm!!!!quel org…….. oh put…..cela fais 15 jours que ludivine ma confirmé cela,je suis au anges,exité,fou,dingue,je tourne en rond j’arrete pas de penser à cela 20 fois par jour hohohohohohohohoho!!!!!non di diou,dois avoir 30 de tension aaaaaahhhhhrrrrrrr!!!!!!!!!!

  13. calou dit :

    C’était où l’hippodrome Devotee ?

  14. chris dit :

    Le pire est quand même sportif: 21 pilotes engagés en MX1, 29 en MX2 et apparemment une quinzaine en EMX-2. Le GPMX sur la voie du MotoGP??!!
    Avec un circuit artificiel construit sur un terrain plat de chez plat qui va encore faire 1’30 au tour, et 15 pilotes en piste, on va s’emmerder grave devant la retransmissions MXlife!!

    • Devotee dit :

      Je crois que le jour où on a touché le fond question « terrain artificiel » c’est lorsqu’il a fait rouler les Pilotes sur un hippodrome avec des sections remplies de copeaux de bois..

  15. Devotee dit :

    Vous en voulez une bonne, tiens « pour la route » c’est le cas de le dire.. Pour le round en Russie, les camions des Teams devront être escortés par la police russe tout au long du trajet aller-retour sur leur territoire afin d’éviter tout braquage par quelque gang mal attentionné, funky non la Russie..?

    L’année prochaine le MX Tour Mondial choisira quoi, l’Albanie..?? Histoire de se faire découper les couilles en rondelles..??

  16. ROSSI dit :

    bravo dylan pour son premier podium et bravo pourcel pour sa regularite bien pour seb et sa belle premiere manche pourcel manque peut etre de panache mais quelle regularite et il revient a 12 points c est pas fini le championnat est relance

  17. manumx dit :

    c’est clair sans les teams et les pilotes ainsi que les spectateurs il n’ y a plus rien ,déja il ne tient pas compte de ses engagements il avait annoncé qu’il donnait 10000 euros au team en cas de titre mx3 et au passage monté du pilote en mx1 mais çà c’est que sur le papier la réalité en est une autre.c’est exactement çà si ta de l’oseille tu roule sinon tu reste à la maison, il ferait le système comme autre fois tout le monde a sa chance avec des qualifs et payés les manches suivant le résultat sa serait bien là il y a des pilotes qui font leur championnat nationaux+ des sx pour arrivé à s’en sortir alors qu’il ont le niveau mondial c’est malheureux quand meme je trouve.Je sais pas si les pilotes qui roulent en gp ont peur d’ouvrir leur guele pour dire réellement ce qui pense de son système.mais connaissant premiermotocross l’affaire est loin d ‘etre terminé

  18. papyrus dit :

    bizard quand meme,d’avoir attendu autant de temps pour attaquer.bref on dit souvent tout est bon dans le cochon,et bah chez porcelaid rien est bon.
    a quand les pilotes et team vont ils pensaient à eux,franchement se sont les pilotes teams qui prennent les risques et pour combien,alors oui certain gagnent bien leurs vite mais combien là aussi???a quand les pilotes et teams et partenaires penseront à créer un championat en paralèlle,ça ferais un bon pied de nez à luongo,de plus le championat de luongo deviendrais complètement bidon,car a aujourd’hui si tu as du fric plein de fric tu roules en gp,donc le championat deviendrais un championat de pilotes friqié à outrance sans forcément avoir du talent.
    je ne me fais pas de soucis pour premiermotocross qui sera très très bien se déffendre

  19. ROSSI dit :

    de toute facon luongo depouille notre sport depuis tres longtemps c est une honte il sait faire que ca ce que je comprend pas c est qu on fasse greve au mexique parce que il y a un peu de poussiere mais qu on le fasse pas pour defendre ses droits statut salaire etc etc si les teams et les pilotes disaient stop luongo serait dans une sacree merde et si vous lances une petition ou autre chose je pense que tous ont sera avec vous courage pour cette mauvaise nouvelle

  20. ROSSI dit :

    pourquoi vous attaque t il ques qu ils ont trouves encore

    • Devotee dit :

      Bonsoir,

      Tout à commencé par un replay vidéo du GP de Valkenswaard pris sur Youtube que nous avons diffusé et aujourd’hui ils nous attaquent en justice parce que nous offrons la possibilité aux plus démunis financièrement d’entre vous de pouvoir regarder un Grand Prix en vidéo.. Ils se sont même permis aujourd’hui de contacter certains de nos annonceurs afin de les décourager de communiquer sur PRE111IERMOTOCROSS histoire de nous couper de tout revenu publicitaire..

  21. Devotee dit :

    youthstream attaque PRE111IERMOTOCROSS en justice et souhaite sa fermeture, Vous pourriez bien être privés de votre site préféré avant la fin de saison..

  22. ROSSI dit :

    salut a tous j ai oublie de me presenter la dernierre fois je vous lisais depuis un moment et j ai eu envie de me joindre a vous concernant pourcel moi aussi j ai ete un peu surpris par sa deuxieme manche est ce que c est du a son accident il veut plus prendre de risque je sais pas je pense qu il joue la regularite et qu il sera sur le podium mais pour la victoire finale ce sera dur concernant gauthier superbe 2 eme manche peut etre la plus belle de l annee je le reconnais il m a surpris un petit mot aussi sur valentin il a vraiment la poisse aller rv ce weekend pour une victoire francaise je l espere

  23. Pat50 dit :

    Bravo à CP21. Impressionnant dans la 2ème manche. Répliquer ainsi à Desalle et Cairoli, chapeau. Je pense qu’il va se faire un 2ème GP cette année. Quand à Pourcel, pas bagarreur pour un sou. S’il n’arrive pas à s’échapper d’entrée, c’est mort et il va avoir de plus en plus de mal à partir avec les 3 autres.

  24. Calou dit :

    je trouve christophe moins saignant, il évite la bagarre, peur de la chute et de la blessure, trop calculateur

    un qui mettrait tout le monde d’accord, c’est steven

  25. ROSSI dit :

    s alut a tous je voudrais reagir concernant pourcel quand paulin boog et consorts auront son talent et surtout son palmares on pourra en reparler c est ca qui est vraiment francais denigrer assez souvent je trouve un mec qui nous fait vibrer tous les weeks et son equipe avec lui elle a tres peu d experience par rapport a krt pour l instant ni paulin ni frossard que j aime bien ne sont champions du monde et encore moins US et il y en as qui sont un peu jeunes mais everts demaria pichon bayle quand ils n aimaient pas ils le disaient cash pourcel il a un caractere de champion et non de diva je suis de st jean croyais moi je les vois depuis vendredi tous et paulin a change depuis la fin de l annee derniere vraiment salut a tous

  26. Pat50 dit :

    Salut à tous. J’ai envie de réagir par rapport à sa majesté Pourcel qui s’est attaqué à Paulin en conférence de presse à cause d’un dépassement de ce dérnier sur lui-même. Incroyable ! Il ne doit pas se rappeler qu’il fait du motocross et non de la danse. Je pense tout simplement qu’il a du mal à accepter qu’un compatriote soit plus rapide que lui en course et que le public ait pris parti pour GP21. Je suis ecoeuré d’entendre ce mec dire en conférence qu’il ne l’aime pas. Bien pour l’image de marque du cross Français. Mais au fait, qui parmi les pilotes Français apprécie la façon d’être de Monseigneur Pourcel ?

  27. RENAUd dit :

    Ce qui me fait marer ,c’es qu’une telle société s’amuse encore a faire signer des décharges comme un simple association de pétanque de quartier …Alors que tout le monde sait que que de la plus petite structure a la plus grosse ce genre de « décharge » n’a pas de valeur dans la législation française …
    « Le titulaire d’un Media Pass renonce à tous droits et titres pour toute question légale résultant d’un accident ou d’un dommage lié à leur présence sur l’évènement »
    « L’organisateur est civilement responsable de tout accident (ou aggravation de blessures) imputable à sa négligence, son imprudence, voire son incompétence.
    Il peut également voir sa responsabilité pénale engagée, si après enquête en cas d’accident, il apparaît qu’il a manqué au devoir de sécurité et de prudence, en mettant en péril la vie ou la sécurité d’autrui… »

    Ces dispositions sont d’ordre public, ce qui signifie qu’il ne peut se désengager de sa responsabilité en faisant signer une quelconque décharge de responsabilité.

    On sera aux states ,je ne dis pas ,et encore ça se négocie avec les $ ,mais en France « la décharge de responsabilité » c’est du vent !

    Enfin soit ,pour en revenir au sujet ,cela porte une pierre de plus a la pseudo liberté de la presse ,ça va etre dur de glisser « une quenelle de 175″ !…

    PS:Elle est loin l »époque ou on rentrait gratos partout a Beaucaire avec des invit photocopiés sur carton bleu !

    PS bis
    Toujours dans ma série « antimémoires 2 stroke » …j’ai un petit lien You Tube de ce cross inter en 90 avec Geobers qui était le seul a enchainer le plateau + le saut d’arrivée en un double géant ,avec la 500 HRC ,en rentrant la 4 en l’air !
    http://www.youtube.com/watch?v=O4V3SOw1RjA

  28. papyrus dit :

    slt tout le monde,bon bah se gp du mexique pfouuuuu!!!!que dire du terrain,moyen,du moins c’était difficile de se faire une idée,image de merde et je pèse mes mots,réalisation bah les caméramans je penses qu’ils étaient sous l’emprise de coccaine,heureusement qu’il y a eu une bonne manche mx1

  29. calou dit :

    Salut Devotte,

    J’attends alors ton accreditation pour St Jean !

  30. Devotee dit :

    Je profite de ce post pour dénoncer les « nouvelles » pratiques de youthstream en ce qui concerne les demandes d’accréditations presse..

    « Bonjour,

    Pour assurer un bon traitement de votre demande, faites attention de bien compléter la fiche ci dessous, et n’oubliez pas de joindre soit la lettre d’accréditation de votre rédacteur en chef, soit les exemples du travail déjà effectué sur les championnats du Monde FIM (de préférence en format PDF). Les demandes d’accréditation doivent être reçues au plus tard deux semaines avant l’épreuve par l’attaché de presse du Grand Prix de France 2012.

    Par ailleurs, veuillez noter les points suivants :
    • Les Media Pass sont délivrés à la discrétion de l’organisateur et du promoteur du championnat. Les confirmations vous seront notifiées par e-mail.
    • Le Media Pass n’est valable que pour l’épreuve indiquée sur le pass.
    • Le Media Pass ne donne aucune autorisation de filmer, sans l’autorisation de Youthstream. Pour plus de détails veuillez contacter Ms. Marionna Leiva, Media Manager,
    • Le titulaire d’un Media Pass accepte de se soumettre aux règles et conditions imposées par Youthstream et la CMS/FIM, de façon à assurer un bon et sécuritaire déroulement de l’épreuve. Notez notamment qu’il est strictement interdit de traverser une piste pendant une séance d’essais ou une course.
    • Le titulaire d’un Media Pass renonce à tous droits et titres pour toute question légale résultant d’un accident ou d’un dommage lié à leur présence sur l’évènement
    • Youthstream est le propriétaire des Media Pass, et à le droit de le retirer à tout moment.
    • Les conditions d’utilisation du Media Pass sont indiquées aux différents accès au circuit. Pour pouvoir circuler en bord de piste derrière le filet vert, tout porteur d’un Media Pass doit par ailleurs porter une veste photo ou une chasuble (laquelle chasuble doit être portée correctement et parfaitement visible).
    Le Media Pass doit être présenté à tout moment, sur demande, avec une pièce d’identité justifiant l’identité du titulaire.
    • Le fait d’avoir un Media Pass n’exempte pas son titulaire de respecter les règles et lois locales.
    Toutes les personnes ayant bénéficié d’un Media pass doivent après l’épreuve transmettre une copie du matériel publié sur le Grand Prix de France (de préférence au format pdf) à Ms. Marionna Leiva, Youthstream Media Manager, à l’adresse jointe.
    Les porteurs d’un Media pass qui auront également été accréditées pour filmer devront transmettre une copie du matériel publié sur le Grand Prix de France dans un format vidéo lisible sur Mac et pc à Ms. Marionna Leiva, Youthstream Media Manager, à l’adresse jointe.
    • Le Media Pass ne peut être utilise que par son titulaire qui comprend et accepte toutes les conditions ci dessus, et s’engage à les respecter strictement.

    Merci à l’avance de votre coopération et compréhension. Notre but est de ne délivrer de Media Pass qu’aux journalistes professionnels. De cette façon nous pourrons assurer de bonnes conditions de travail aux professionnels, et éviter tous abus.

    Cordialement,

    Youthstream Media Department / Mediacross »

    Alors bien sûr comme d’habitude les « bons petits soldats » ou « collaborateurs » fermeront leur bouche et délivreront un bon petit travail super objectif sur le GP en question juste pour pouvoir conserver leur pass pour un GP à venir en toute illégalité selon youthstream puisque je parle là de la presse « non professionnelle », sans parler de ceux qui n’ont même pas à remplir le formulaire demandé en raison de leurs liens plus que proches avec youthstream..

  31. Pat50 dit :

    Je pense, comme le disait manumx, que Cairoli est toujours là et qu’il sera là jusqu’à la fin. C’est un super pilote qui s’adapte à toutes les conditions de course, que ce soit sur le dur, le meuble, le sable ou la boue. Il assure et si il faut aller au charbon il est présent. Pour ce qui est de Paulin, je pense qu’il est prêt, dans une cylindrée qui lui va comme un gant. Aujourd’hui, il a testé en début de première manche, il ne s »affole pas et analyse à l’arrivée, comme il l’a dit sur le podium . Dans la deuxième, il était le meilleur. Quand on regarde la 2ème manche en Hollande, sa remontée de la dérnière à la septième place, je ne pense pas, et on l’a vu, qu’un Chris Pourcel l’aurait fait. Pour moi, et ça n’engage que moi, je pense que Paulin est le seul cette année a pouvoir contrer les Desalle, Cairoli et autre Philippaerts ( commence a être dépassé ) pour le titre. En Mx2, ça va trés vite se réduire à un lutte Herlings-Searle. Herlings est vite, mais l’Anglais est costaud et il ne lâchera rien.
    Je pense qu’en fait, que ce soit en Mx1 ou Mx2, Ktm n’est plus tout seul et Kawa a la moto et les pilotes pour contrer.
    Bonne nuit à tous en attendant l’Italie.

  32. manumx dit :

    mx1
    paulin vraiment impréssionnant ,bon sur tous types de surface
    chris pourcel sur le dur pas de soucis ,dans le sable un peu de mal ,des départs parfais le roi du holeshot
    cairoli il est toujours là c’est un terrain qui n’aime pas trop mais prend de bon points
    desalle il a la vitesse dommage aujourd hui pour lui car il y a pas de soucis sa sera un client
    frossard un des prétendants au titre perd gros
    bonne perf du coté de seb pourcel ,soubeyras bien aussi dommage pour aranda qui se blesse en deuxième manche mais qu’a fait une belle premiere manche dans le top10

    mx2
    herlings il est là meme si il est forçémment moins à l’aise il roule qaund meme très vite sur ce type de surface
    searle c’est sur qu’il fallait l’attendre sur ce type de circuit
    roelants impréssionnant depuis le début du championnat
    van horebeck toujours bien placé va essayé de faire une belle saison sans se bléssé

    coté des français ferrandis va bien et dommage pour teillet qui pouvait faire un truc aujourd’hui mais toujours ces chutes dommage et pour tixier je m’attendais à un peu mieux

  33. Pat50 dit :

    D’accord avec toi pour Paulin. Moi, je l’avais déjà vu à Romagné et il m’avait impressionné. Il a l’air facile, et en 2ème manche, il a géré Pourcel toute la manche. Pourcel, a voir quand il prendra un mauvais départ : C’est pas trop son truc de s’faire chier à remonter tout l’monde (Pas trés courageux). Par contre, pas mal Sebastien en 2ème manche, ça revient doucement. Globalement, les Frenchies ont pas été mal en Mx1. Bravo à Soubeyras, le métier rentre et je le vois bien accrocher un top 10 un de ces jours, avec un bon départ. Cairoli tout comme Desalle vont devoir se méfier du n°21. En Mx2, Teillet nous a fait peur (Quelle gamelle !!!). Dommage, c’était peut-être le seul à faire quelque-chose d’interessant en attendant que Ferrandis et Tixier prennent réellement le bon rythme. En tout cas, j’aurais bien aimé voir Roelants et Anstie à la fin de la manche, ça devait être tendu mais leur bagarre était géniale

  34. papyrus dit :

    slt a tous,
    mx1:et bien bon gp des français en mx1,bravo à paulin,il le mérite,mais pour dire vrai je le voiais plus faire un top 5,disons 3.
    pourcel bah seule lui saison il en est,mais on peut tous voire aujourd’hui qu’il est pas mal du tout il fait 1 et 2,avec des chronos stable sur la durée de la manche.
    cairoli ma un peut surpris je l’aurais vu devant comme d’hab,bon!!!!peut etre un jour sens!!!!enfin rien de grave il fait 3 c’est bien.
    desalle bah fidèle à lui meme toujours des petites fautes et puis des chutes,le stewart des gp???avoir dans les prochains gp,je ne pense pas qu’il sera champion du monde.
    mx2:et je l’est déjà dis herlings le plus rapide dans le bac à sable normal,(c’est un gamin)lol!!!il au dessus du lot a chaque fois qu’il y a du sable,il est fort sur le dure aussi,je pense qu’il dois se méfier quand meme.
    searle,voilà la personne qu’herlings dois se méfier tommy est trés fort sur toute surface,et veux le titre il a une très très bonne moto donc je pense que nous assisterons a de belle course entre c’est 2 là.
    et puis roleants ma surpris lui aussi je ne le voyais pas 3 mais franchement il a bien roulé et mérite cette place.
    teillet lui parcontre si c’est juste un émataume et bien je dirais qu’il sens sors très bien cela aurais pu etre pire quand on vois la chute qu’il a fait.parcontre je trouve que ce pilote chute beaucoup beaucoup beaucoup……..je ne sais pas si ça va durer encore longtemps mais moi je me poserais des questions.très belle perf de férandis et tixier c’est 2 petits jeune on fin d’apprendre,et puis jolie manche du petit febvre.
    sinon bah joli circuit,perso j’adore,piste large,mais dommage qu’il ne sois pas griffer encore une fois,car dans c’est grand virage il pourrais se retrouver a 2 3 ou 4 de front si le terrain était griffé.
    allez bonne soirée à tous,à la semaine prochaine,et un petit coucou à jf slt

  35. papyrus dit :

    bienvenue a toi pat50,toutjours sympa d’avoir de nouvelle personne ici ou il fait bon vivre de notre passion à tous.et puis c’est bien d’avoir une analyse en plus.

  36. Pat50 dit :

    Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais je suis le le chamionnat de France et les Grand-prix depuis 1983. Je viens de voir que Frossard ne roulera pas aujourd’hui. C’est mal barré pour le titre ! Quand à Paulin, c’est plutôt bien : A voir. De même que Teillet qui a fait une super qualif.

  37. papyrus dit :

    merci calou,oui c’est ce que je pense,mika m’avais dis qu’il ferai l’élite complet,mais comme je te l’est expliqué par mail,je pense bien que c’est fini

  38. calou dit :

    Quand je lie que Herlings roulait 3 à 2 secondes mieux que Cairoli, c’est bien ce que je vu au bord de piste, un avion !
    Les gamins Ferrandis et Tixier, prometeurs.
    Pourcel avait gagné à Lierop l’année de son titre, mais je pense que ses blessures lui trotinent dans la tête, à voir sur le dur.Et il fait des supers départs, sa façon de virer au premier virage,…
    Paulin va faire fort, du tout bon, tout comme Froissard.
    Papy, du côté HDI/Micka, ça semble bien fini !

  39. capton dit :

    Bonne analyse après il est vrai que pourcel n’a jamais bien rouler dans le sable , ce n’est pas une surprise donc de le voir galérer ainsi, aux us southwick n’a rien a voir avec les circuits comme lierop, lommel et valkenswaard donc dur pour lui! Frossard est chaud bouillant mais s’il ne se calme pas il va certainement lui arriver des bricoles sous peu (chutes de l’avant, etc …) il a déclarer vouloir être plus patient prendre son temps avant de doubler et savoir se contenter d’une trois ou quatrième place quand il n’est pas dans un bon jour hors il a fait tout le contraire hier en « doublant » (= profitant que cairoli le laisse passer plutôt) cairoli trop vite et en sortant deux fois de la piste. Comme en championnat de hollande Boog prend des bons départs mais ne concrétise pas en manche. Desalle à su être sage et régler tout le monde dans les deux manches pour s’adjuger la seconde place au général. En MX2 herlings au dessus du lot certes mais il ne s’est pas autant envoler en seconde manche qu’en première, certes le triple lui faisait gagner du temps mais d’autres pilotes l’ont eux aussi passer, je pense a anstie, teillet, roelants par exemple. Une bonne performance d’ensemble des français je trouve, mais grosse déception chez suzuki avec Petrov et Kullas qui ont été transparent

  40. papyrus dit :

    bon bah c’est je viens de me regarder les 3 dernières manches.bah c’est s’en surprise,les meilleurs devant.
    cairoli ne pouvais mieux commencer,l’année dernière problème de genou, qui la géner en début de saison et ensuite et fin d’année le titre,là bah il a attomisé la concurence,bon le championat et long et il peut se passer plein de choses.
    desalle il est là,un peut chaud avec frossard,je pense qu’il devrais fait attention car frossard n’est pas du genre à se laiser faire,perso (desalle ma énormément dessus à valence,dans le paddocks).
    frossard a bien rouler va t’il corrigé ses petites fautes??mais je préfère le voir assuré une 3ème place qu’aller à terre.
    pour le reste paulin trés bien je penses qu’il peut faire un top 3 en fin de saison
    boog encore un peu timide,et puis physiquement il a précher un peu,du moins par rapport aux autres
    pourcel bah peut etre comme l’année dernière une manche sur 2 c’est pas comme cela qu’on vise un titre,mais bon attention quand meme à lui.son frère le pauvre fait se qu’il peux je pense dans un premier temps.
    bobrysev dommage pour lui mais je pense qu’il montras en puissance avec son pote goncalvès
    pour le mx2,bah herlings au dessus du lot,searle a bien limité la casse,et je pense que c’est parti gagné pour herlings,car lui je le sens encore jeune dans la tete,et peut prendre la grosse tete si il gagne des gp et des gp ,alors???les pilotes belges étaient au avant poste,enfin bref on verra plus clair aprés les 3 ou 4 gp
    sur ce bonne soirée à tous,le plus mainteant et d’attendre le 22 avril put…..que ça va etre long pfouuu!!!!!
    merci a jf et premiermotocross de nous laisser libre antenne sur les gp,et merci encore à RMF et JT pour leurs participation au pronostics
    bonne soirée à tous

  41. papyrus dit :

    ooooohhhhhhh put……vivement demain,meme si je suis en famille je regarderais un peu et enregistrerais pour rien louper hummmm!!!!!!