oct
02

RED BULL X-FIGHTERS WORLD TOUR SOUS LE CIEL AUSTRALIEN

Sydney/ Red Bull X-Fighters World Tour/ Sherwood et Pages en lice pour le titre

Retournements sous le ciel australien

L’Australien Josh Sheehan a mis tout Sydney en ébullition à quelques jours de la grande finale de la saison 2012 des Red Bull X-Fighters, avec une série de sauts spectaculaires réalisés dans les Jardins botaniques de Sydney, ce mardi. Sheehan a mis à profit le décor époustouflant du Harbour Bridge et du célèbre opéra de Sydney pour proposer une démonstration éclatante de motocross freestyle, donnant ainsi au public un avant-goût de la soirée de samedi, qui marquera un tournant décisif dans le championnat à 1 million de dollars du Red Bull X-Fighters World Tour.

Alors qu’il avait suscité l’enthousiasme de ses supporters locaux l’année dernière en remportant la première et unique victoire de sa jeune carrière face aux meilleurs pilotes de FMX du monde, Sheehan espère bien répéter son exploit même s’il revient tout juste sur la scène internationale après une blessure qui l’a contraint à renoncer à une bonne partie de la saison 2012.

Le championnat 2012 est certainement la saison la plus passionnante du RBXF depuis la création de l’événement il y a douze ans, avec deux concurrents en tête du classement affichant le même nombre de points à leur compteur : le Néo-Zélandais Levi Sherwood et le Français Thomas Pages. Le champion du monde en titre, l’Espagnol Dany Torres, pointe en troisième position à quelques points des premiers et peut encore espérer remporter le titre en cas de trébuchement des leaders lors de la compétition de Cockatoo Island. Quant au Chilien Javier Villegas, il occupe actuellement la quatrième place du classement mais a lui aussi encore une chance de décrocher le titre 2012.

(Communiqué : Red Bull, Photos : Sebastian Marko)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.