Sep
20

PAULIN ET VAN HOREBEEK AVEC LE KAWASAKI RACING TEAM EN 2012

Paulin et Van Horebeek avec KRT en 2013

Le Kawasaki Racing Team est heureux de confirmer que Gautier Paulin sera toujours leur leader dans la course au titre Mondial MX1 en 2013 ; le Français sera rejoint au sein du team par le Belge Jeremy Van Horebeek qui fait son retour chez les verts pour sa montée dans la catégorie reine qu’est le MX1.

Gautier Paulin et le Kawasaki Racing Team seront à Teutschenthal en Allemagne ce weekend pour le dernier Grand Prix de la saison, et tout le team est très motivé à l’idée de finir le championnat du Monde sur une bonne note, Gautier Paulin défendant sa troisième position finale pour sa première saison dans la catégorie. La saison a été très satisfaisante pour le team de Thierry Chizat Suzzoni, patron de l’équipe depuis 2009, dans la mesure ou Gautier et Xavier Boog ont cette année remporté des manches de GP, Gautier se battant tout au long de la saison pour une place sur le podium avec en point d’orgue son succès final au GP de Bulgarie.

Alors que Gautier est confirmé comme leader du team pour les deux prochaines années, KRT est heureux d’accueillir Jeremy Van Horebeek dans l’équipe ; le Belge attaque un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant la catégorie reine qu’est le MX1 après plusieurs saisons en MX2, une catégorie qu’il quitte cette année avec une troisième place finale. Jeremy, qui retrouve Kawasaki (il disputa le mondial MX2 en 2010 sur une KXF) aura pour objectif d’être avec son équipier dans le top cinq du championnat le plus relevé au monde.

Gautier Paulin : « Je suis très heureux d’avoir prolongé pour eux années complémentaires avec Thierry Chizat Suzzoni, François Lemariey et Kawasaki. C’est la première fois dans ma carrière que je signe un contrat de deux ans ; jusque là je préférais ne signer que pour un an, ce qui ne m’engageait pas sur le long terme. Mais cette année j’ai vraiment aimé cette catégorie MX1 et l’ambiance qui règne dans le team, et ce contrat de deux ans va me permettre de me concentrer à 100% sur la course. Notre Kawasaki KX450F-SR est vraiment très compétitive, et le staff KRT est compétent et professionnel, nous avons donc tous les ingrédients pour gagner. Je ne connais pas vraiment mon nouvel équipier Jeremy, mais à chaque fois que nous nous croisons dans le paddock il est souriant et ouvert si bien que je pense que nous allons continuer à collaborer dans un bon esprit, comme cela a toujours été le cas avec mes équipiers.»

Jeremy Van Horebeek : « Je suis ravi de rejoindre le Kawasaki Racing Team, qui représente directement l’usine, pour mon accession à la catégorie MX1. J’avais plusieurs possibilités pour la saison 2013, mais mon choix a été facile car Kawasaki m’a proposé un bon contrat tout en montrant qu’ils croyaient vraiment en moi. Je n’ai jamais roulé en MX1 et ce sera donc un nouveau challenge, mais j’ai regardé les courses cette année et j’ai vu que la Kawasaki était l’une des meilleures 450 du plateau. Je sais que la saison sera rude car il y a beaucoup de bons pilotes en MX1, et il faudra attendre quelques courses pour voir où je me situe mais je suis confiant ; la Kawasaki doit me permettre d’atteindre mon objectif, qui est de me classer dans le top cinq.»

Thierry Chizat Suzzoni, propriétaire du team : « En tout premier lieu je voudrais remercier Xavier Boog pour le travail effectué avec nous durant les trois saisons passées. Il a obtenu deux titres de Champion de France, s’est classé dans le top sept du Mondial MX1 chaque année et il a fait du bon travail avec nous. La saison prochaine nous allons continuer à travailler avec Gautier Paulin, qui a signé pour deux nouvelles années ; il est sérieux et motivé, à beaucoup de qualités humaines et un gros potentiel en piste. Nous sommes convaincus qu’il sera très prochainement l’un des meilleurs pilotes du Monde. Il aura un nouvel équipier l’an prochain avec Jeremy Van Horebeek; Jeremy a de grandes qualités physiques, a obtenu de bons résultats en MX2 mais je suis sur que le MX1 conviendra mieux à son style et à son potentiel. Il est rapide dans le sable et consistant sur tous les circuits, connaît Kawasaki puisqu’il roulait sur cette moto en 2010, et nous sommes heureux qu’il ait choisi de venir avec nous pour son accession à la catégorie reine.»

Steve Guttridge, manager compétition chez Kawasaki Europe : « Pour nous comme pour le team il était évident que Gautier allait rester pilote Kawasaki la saison prochaine. Nous croyons tous en son potentiel et le voyons prochainement champion en MX1, et nous sommes très heureux des progrès réalisés cette saison. Rookie en MX1, et nouveau venu chez KRT et chez Kawasaki, il a obtenu d’excellents résultats et nous sommes ravis de continuer à travailler de façon très professionnelle avec lui pour les saisons à venir. Je suis content de voir Jeremy rejoindre le team usine Kawasaki pour son arrivée en MX1 ; je suis certain qu’il va rapidement s’adapter à la catégorie et à notre KX450F, et son aisance dans le sable va permettre au team d’obtenir d’excellents résultats sur toutes les pistes du Mondial 2013.»

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.