sept
07

MOTOCROSS DES NATIONS – LOMMEL : INTERVIEW – XAVIER BOOG

PRE111IERMOTOCROSS : Alors Xavier, te voilà sélectionné pour les Nations, content pour Toi..

XAVIER BOOG : Oui, Olivier Robert était venu nous voir en Lettonie et en Russie, il a été très clair, il nous a dit que celui qui roulerait le mieux à Lierop serait pris..

PRE111IERMOTOCROSS : Quelle a été ta réaction quand tu l’as appris, est-ce que tu t’es dit « Yes Génial..!! » ou « Oui super mais grosse pression quand même.. »..?

XAVIER BOOG : Non non j’étais super heureux de faire partie de l’équipe parce que déjà c’est une chance de représenter ton pays qui plus est on n’y participe pas tous les ans donc je prends cela vraiment comme une chance et vais essayer d’en profiter au maximum en prenant le plus de plaisir à y rouler..

PRE111IERMOTOCROSS : C’est aussi un bon moyen comme l’Évènement est très médiatisé de se montrer et peut-être se faire remarquer j’imagine..

XAVIER BOOG : Oui aussi.. C’est surtout « rouler pour la France » qui est génial..

PRE111IERMOTOCROSS : Il va y avoir un petit paradoxe dans le Team du coup car tu seras le plus âgé mais quelque part est-ce que Gautier ne va pas être un peu le « Capitaine » de l’équipe..?

XAVIER BOOG : Je ne sais pas trop si on peut dire ça, je sais que nous nous entendons très bien tous les 3, que nous allons être vraiment soudés et que c’est cela qui peut faire notre Force.. Après peut-être que Gautier sera le « Capitaine » parce que d’un côté je crois que c’est celui de nous 3 qui a le plus participé aux Nations..

PRE111IERMOTOCROSS : Avez-vous déjà parlé « stratégie » ou de points à travailler avec Olivier..?

XAVIER BOOG : Non pas pour le moment.. De mon côté je vais aller retourner rouler en Hollande après l’Italie, Gautier aussi d’ailleurs et nous allons donc essayer de nous préparer au mieux comme à chaque course..

PRE111IERMOTOCROSS : Le fait de vous retrouver vraiment ensemble tous les 3 uniquement 2 ou 3 jours maximum avant l’Évènement, est-ce que ce n’est pas un problème pour Toi..?

XAVIER BOOG : C’est certain que plus on peut passer de temps ensemble mieux c’est, mais ce n’est pas évident avec les calendriers de chacun.. Nous allons déjà en ce qui nous concerne Gautier et moi pas mal être ensemble durant tous les prochains jours et ensuite Marvin arrivera le mardi, donc nous serons quand même quelques jours tous ensemble avant la course..

PRE111IERMOTOCROSS : En parlant calendrier justement, il y aura eu quelques breaks de 15 jours durant la saison et puis là tout d’un coup en septembre 3 courses et les Nations pour finir, ça ne fait pas un peu beaucoup du coup..??

XAVIER BOOG : Oui c’est vrai que le mois de septembre est un peu chargé, pour ma part avec les manches que je suis allé rouler en Allemagne sur l’ADAC, je n’ai pas vraiment eu de gros breaks mais bon à la fin du mois ce sera déjà un peu les « vacances » donc ça va..

PRE111IERMOTOCROSS : J’ai cru comprendre que tu n’étais pas satisfait de tes manches à Lierop..

XAVIER BOOG : Oui enfin c’est surtout la façon dont j’y ai roulé, je ne me suis pas trouvé très bon.. Je réalise certes 2 manches « sans tomber » mais je manquais vraiment de vitesse et il va donc falloir que je travaille ce point en particulier pendant un mois..

PRE111IERMOTOCROSS : Alors justement parlons « mauvaises langues » et ceux qui pourraient dire « ouais Boog il est sympa mais il n’a pas la vitesse »..?

XAVIER BOOG : C’est vrai que sur le papier nous n’avons peut-être pas la « meilleure équipe », mais nous allons tous nous donner à fond, contrairement peut-être à certaines équipes auparavant, et concernant « ceux qui parlent » j’ai un peu lu quelques réactions mais cela me fait plus « rire » qu’autre chose parce que comme je te l’ai dit, je prends cela vraiment comme une chance de pouvoir rouler cet Évènement avec en plus la Fierté de rouler pour la France et ceux qui parlent derrière leurs écrans n’auront jamais l’occasion d’y rouler, c’est surtout de la jalousie et à mon avis c’est qu’ils ne sont jamais montés sur une Moto..

PRE111IERMOTOCROSS : Mais lorsque tu dis « nous ne sommes peut-être pas la meilleure équipe sur le papier » tu veux dire que quoi, tu te considères un peu comme une sorte de petit « maillon faible » au sein du Team France..?

XAVIER BOOG : Hé bien à la lecture des manches que j’ai réalisées à Lierop, il est clair que je dois améliorer ma vitesse sur ce type de surface.. Après quand on voit les Teams belge ou américain, sur la terre nous pouvons rivaliser mais dans le sable ils auront un petit avantage.. Il est aussi possible de combler ce léger écart entre nous en réalisant un « bon résultat d’équipe », en étant réguliers..

PRE111IERMOTOCROSS : Au choix, tu « préfèrerais quoi », qu’il pleuve ou qu’il fasse beau sur un terrain comme celui-là..?

XAVIER BOOG : Pour moi cela m’est égal.. C’est certain que c’est plus agréable lorsqu’il fait sec et que le terrain est moins creusé mais après quand on y est, on y est.. (rires..)

PRE111IERMOTOCROSS : Parlons de vos adversaires, quels Teams crains-tu le plus à ce jour..?

XAVIER BOOG : Beaucoup seront dangereux à mon avis, l’Angleterre, la Hollande, l’Allemagne quelqu’un comme Schiffer a montré qu’il pouvait aller vite dans le sable, il faudra donc très bien rouler pour viser le podium.. Mais si il y a un Team à craindre, c’est la Belgique, parce que je pense qu’à la fin du mois Clément Desalle sera remis de sa légère blessure..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que en Toi tu te dis « oui la Victoire est envisageable car c’est une course d’équipe avec des « jokers »" ou quelque part tu l’exclus..?

XAVIER BOOG : On part toujours pour la Victoire, tout est possible car cela se passe sur une journée mais c’est clair que cela sera encore plus dur que « d’habitude »..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que le fait ; bien qu’il y ait des sections sablonneuses aussi bien en AMA Motocross qu’en Supercross ; que Marvin n’ait pas roulé « beaucoup » dans le sable cette saison peut être un problème pour Toi..?

XAVIER BOOG : Il a déjà fait largement ses preuves en GP’s avant, il a également réalisé l’une de ses meilleures courses à Southwick qui est la manche la plus sablonneuse de l’Outdoor donc je ne me fais pas de soucis pour lui.. Les courses dans le sable semblent de toutes façons toujours plus longues que les autres parce que c’est très physique, il faudra donc rester sur ses roues et ne rien lâcher jusqu’au bout..

PRE111IERMOTOCROSS : Bon hé bien « ALLEZ LA FRANCE..!! » et « MERDE MERDE MERDE..! »..

XAVIER BOOG : Oui (rires..) « y’a plus qu’à »..

(Texte : PRE111IERMOTOCROSS, Photos : Kawasaki Racing)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.