sept
03

TEAM KRT : GRAND PRIX DU BENELUX

Gautier Paulin troisième du Mondial MX1

Gautier Paulin a profité du Grand Prix du Benelux pour s’emparer de la troisième place du championnat du Monde MX1, à l’issue du quatorzième GP de la saison organisé dans les sables de Lierop.

Deux semaines après son podium en Angleterre, Gautier débutait bien son weekend en se classant quatrième de la course qualificative derrière trois ‘spécialistes’ du sable. Auteur du holeshot en première manche, il ne résistera pas outre mesure aux premières attaques, préférant garder de l’énergie pour la fin de course ; finalement cinquième dans la roue du quatrième, il livrait une bonne première manche et aspirait à un résultat similaire dans la seconde. Un accrochage survenu juste devant lui dès le premier tour lui fit perdre quelques places, et quelques erreurs pendant la manche l’empêchèrent cette fois de faire mieux que neuvième. Ratant la cinquième place du GP pour un petit point, il remonte à la troisième place du championnat alors qu’il reste deux épreuves au calendrier.

Xavier Boog a connu un weekend plus compliqué, se retrouvant englué dans le peloton à chacun des deux départs. Seulement dix septième en début de première manche, il reviendra accrocher la douzième place dans le dernier tour ; sa seconde manche sera du même tonneau, avec un début de course difficile et une onzième place à l’arrivée, qui lui permet de consolider sa septième place au championnat.

Gautier Paulin : « J’étais content de ma quatrième place en qualification, obtenue au terme d’une course ou je me suis fait plaisir. Dimanche en course ce dut différent ; en première manche j’ai pris un bon départ et tenu un bon rythme en début de course, avant de faire quelques erreurs et de me classer cinquième. Ce n’était pas mal, mais mon second départ a été moins bon et j’ai perdu du temps avec l’accrochage entre Gonçalves et Nagl ; par la suite j’ai fait quelques petites erreurs, qui m’ont repoussées en neuvième position. J’espérais mieux pour être honnête, mais j’ai trouvé que la piste était moins technique que d’habitude.»

Xavier Boog : « Mes départs ce weekend n’ont pas été très bons, mais je ne veux pas chercher d’excuses. Depuis trois semaines on s’entraîne aux Pays Bas avec Gautier, mais ici je n’ai pas eu un bon feeling avec la piste ; j’ai fait de mon mieux pour marquer autant de points que possible, en finissant à deux reprises dans le top douze, mais c’est vrai qu’en partant dans le peloton c’est beaucoup plus compliqué, surtout dans le sable. »

François Lemariey : « Ce fut un weekend difficile pour nos pilotes, et on dira le point positif est que Gautier occupe maintenant la troisième place du championnat ; il a plutôt réussi ses départs ce weekend, mais en seconde manche il lui a fallu du temps avant de prendre un bon rythme. Il score deux top dix, et on va continuer à travailler pour conserver ce podium. Xavier de son côté n’a pas roulé libéré sur cette piste, tant bien même il s’entraine dans le sable depuis maintenant trois semaines. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.