sept
07

LOIC LARRIEU DE RETOUR EN GP AVEC FLORIDE RACING

Loic Larrieu sur la Kawasaki PC de Roelants

Depuis la blessure de Joël Roelants lors des essais du GP de Grande Bretagne, une Monster Kawasaki Pro Circuit du team Floride Racing était disponible. Initialement prévue pour Maxime Desprey lors des deux dernières épreuves de la saison, elle reviendra finalement dès ce weekend à Loic Larrieu puisque Maxime s’est lui blessé à l’entrainement cette semaine.

Quelle déveine ! Alors qu’il finalisait sur un terrain proche de chez lui sa préparation pour le GP d’Italie, qui se dispute ce week-end à Faenza non loin de Bologne, Maxime Desprey a été victime d’une chute qui va l’empêcher de finir la saison en raison d’une luxation achromio-claviculaire. Voilà qui prive Maxime de ses débuts en Mondial MX2 après sa brillante campagne mondiale, mais qui ne remet pas en cause sa montée l’an prochain dans ce championnat.

Plutôt que de laisser la moto de Joël au garage, Jean Jacques Luisetti a de suite sollicité Loïc Larrieu, l’un des rares pilotes ayant déjà obtenu un podium de GP et libre de tout contrat. Des retrouvailles, puisque Loïc a roulé sous les couleurs CLS en championnat d’Europe lors de la saison 2008 ; en lutte pour le titre Européen jusqu’à ce qu’une blessure ne lui fasse perdre du terrain, Loïc a ensuite disputé deux saisons complètes de GP MX2, accrochant un podium lors du Grand Prix de France 2009. Ne disputant que quelques GP cette saison dans une autre équipe avant de reprendre sa liberté au soir du GP de Belgique, Loïc qui a fêté ses 21 ans en début d’année va pouvoir profiter de cette fantastique opportunité qui lui est offerte de piloter l’une des machines les plus compétitives du paddock pour prouver qu’il n’a rien perdu de son talent, même s’il n’a eu que peu de temps pour préparer ce retour. « Nous avons finalisé l’accord jeudi matin, et en arrivant en Italie vendredi après midi j’ai pu faire un galop d’essai sur un circuit privé. J’ai bien sûr beaucoup de plaisir à rouler sur cette moto qui est l’une des plus performantes du plateau, et ce galop d’essai s’est bien passé ; mais comme j’ai roulé en 450 ces derniers temps il faut reprendre les automatismes de la 250, et notamment se réhabituer au frein moteur. Le but sera de monter en puissance tout au long du week-end, sans se mettre de pression inutile » confie Loïc qui sous l’auvent du team Monster Energy Floride Racing Kawasaki a pu croiser un autre nouveau venu en la personne de Jordan Laccan. Le jeune espoir Français dispose pour cette finale du championnat d’Europe MX2 de la Kawasaki du team NGS Junior, qu’il a pu tester brièvement en ce début de semaine. Il faudra suivre de près le 202 en Mondial, et le 222 en Europe !

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “LOIC LARRIEU DE RETOUR EN GP AVEC FLORIDE RACING”

  1. oeil de moscou dit :

    Je suis trés content pou Loic, j’espére que la chance va lui sourire, et que des demain, il va scoré dans chaque manche en tout cas , je lui souhaite, allez Gazzzz….