août
12

RED BULL X-FIGHTERS – MUNICH (ALL) : THOMAS PAGÈS REMPORTE L’ÉTAPE..!

Red Bull X-Fighters World Tour/ Stade olympique de Munich

Pages éblouit Munich grâce à trois tricks magiques

Auteur d’une performance éblouissante enflammant la foule déchainée présente au stade olympique de Munich, le français Thomas Pages a battu le champion en titre du Red Bull X-Fighters World Tour Dany Torres se présentant ainsi en tant que quatrième prétendant à la bataille pour le titre.

MUNICH, Allemagne – C’est en allant chercher des tricks au plus profond de lui-même, que Thomas Pages a remporté la toute première victoire de sa carrière en Red Bull X-Fighters devant 30000 spectateurs, samedi à Munich. Le Français volant a réalisé trois tricks parmi les plus difficiles que l’on connaisse et a arraché une victoire sensationnelle aux dépens de Torres, sur le plus grand circuit européen jamais construit et sans réaliser le moindre back flip – un trick qu’il a constamment évité depuis 2009. Pages est maintenant a égalité en haut du classement avec le Néozélandais Levi Sherwood, avant la finale de la saison à Sydney.

Le Japonais Eigo Sato a quant à lui pris la troisième place grâce à une performance excellente durant une nuit où les fêtes traditionnelles bavaroises on vu défiler un groupe folklorique de oom-pah-pah, des hommes en pantalons courts en cuir, et des femmes légèrement vêtues de dirndl – robe traditionnelle sur mesure – qui ont réchauffé l’arène spacieuse de cette fraiche soirée d’été.

Sherwood qui avait une avance de 80 points au championnat avant l’épreuve de Munich a terminé a une décevante cinquième place, se faisant évincer pendant les quarts de finale par un Pages chaud bouillant, devenant l’idole de la foule grâce à ses sauts électrisants : le Special Flip où il se lève du siège de sa moto, le Volt durant lequel il tourne dans les airs au dessus de sa moto, ainsi que le Flair où il réalise un 540 degrés dans les airs. « J’avais tellement de tricks bouillants à réaliser ce soir, et j’ai senti la foule me pousser » a déclaré Pages, qui a laissé entendre qu’il retentera certainement le back flip bientôt. « C’était l’épreuve la plus effrayante à laquelle j’ai jamais participé. »

Avant la finale de cette saison qui se déroulera le 6 octobre à Sydney, Pages qui compte 235 points, est maintenant a égalité de points avec Sherwood, vainqueur des épreuves de Dubaï et Madrid. Torres, qui a enchaîné deux secondes places consécutives à Madrid et Munich se trouve en troisième position avec 185 points. Le Chilien Javier Villegas reste accroché à la quatrième place.

Final result Red Bull X-Fighters Munich 2012 :
1. Thomas Pagès FRA
2. Dany Torres ESP
3. Eigo Sato JAP
4. Javier Villegas CHI
5. Maikel Melero ESP
6. Levi Sherwood NZL
7. Rob Adelberg AUS
8. David Rinaldo FRA
9. Hannes Ackermann GER
10. Mat Rebeaud SUI
11. Blake Williams AUS
12. Remi Bizouard FRA

Overall standings : 1. Sherwood (235 points), Pages (235), 3. Torres (185), 4. Villegas (175), 5. Sato (145), 6. Todd Potter (USA) 145, 7. Adelberg 145, 8. Melero (130), 9. Wes Agee (USA) 80, 10. Josh Sheehan (AUS) 55.

(Source : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.