août
08

RED BULL X-FIGHTERS À MUNICH (ALL) CE SAMEDI

Red Bull X-Fighters/ Stade olympique de Munich/ Neuschwanstein

Des « pilotes volants » dans le ciel bavarois

C’est devant le mondialement célèbre château de Neuschwanstein que le Suisse Mat Rebeaud et le Japonais Eigo Sato ont réalisé une démonstration spectaculaire, suscitant l’enthousiasme du public allemand à l’occasion de la cinquième étape du Red Bull X-Fighters World Tour, qui se déroulera dans la capitale bavaroise.

SCHWANGAU (Allemagne) – Situé dans les Alpes bavaroises, le château de Neuschwanstein, qui est aussi le monument le plus photographié d’Allemagne, a servi mardi dernier de théâtre au traditionnel saut d’ouverture qui a précédé la prochaine étape du Red Bull X-Fighters World Tour. Eigo Sato et Mat Rebeaud ont présenté leurs talents de pilote de motocross freestyle en réalisant une série de sauts à couper le souffle, sous un magnifique ciel bleu.

« On dirait des cartes postales », a déclaré en riant Mat Rebeaud alors qu’il regardait les photos de ses sauts, prises devant le célèbre château. Eigo Sato était pour sa part l’un des rares Japonais présents au château du roi Louis II de Bavière, l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Allemagne et les plus appréciées des visiteurs japonais.

L’événement des Red Bull X-Fighters aura lieu samedi prochain dans le stade olympique de Munich, où les spectateurs auront pour la première fois la possibilité de suivre l’action depuis la tribune comme depuis le parcours lui-même. La lutte pour le titre de champion du monde a atteint son paroxysme alors que le Néo-Zélandais Levi Sherwood occupe actuellement la première place du peloton de tête, qui compte également le champion en titre espagnol, Dany Torres.

(Photos : Joerg Mitter, Source : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.