août
06

TEAM KRT : GRAND PRIX DE LA REPUBLIQUE TCHEQUE

Du top huit pour KRT à Loket

Troisième et dernier GP de la saison dans l’ancien ‘bloc de l’Est’ le Grand Prix de la République Tchèque a offert au Kawasaki Racing Team deux top huit, avec les cinquièmes et huitièmes places respectives de Xavier Boog et Gautier Paulin.

Pour la première fois depuis l’Italie, troisième épreuve du championnat, la météo a été clémente ce weekend et a offert de bonnes conditions de travail à tous les acteurs du Mondial. La chaleur a toutefois obligé les organisateurs à arroser tout au long du week-end, si bien qu’une seule trajectoire sèche s’est rapidement dessinée compliquant la vie de ceux qui ne partaient pas devant.

En confiance après le podium obtenu le weekend précédent à Gaildorf en championnat d’Allemagne, Xavier Boog a bien redressé la barre en se classant à deux reprises dans le top sept. Sixième puis septième des manches, il signe son meilleur résultat depuis le GP de France en décrochant la cinquième place du GP, ce qui lui permet de se rapprocher de la sixième place du championnat.

Après avoir placé la barre très haut lors des premiers GP de l’année, Gautier Paulin a été en retrait de ses objectifs lors des derniers GP. Il a inversé la tendance ce week-end, et même si les résultats ne reflètent pas sa vitesse retrouvée ce week-end c’est avant tout en raison d’un exécrable départ en seconde manche. Dix huitième à l’issue d’un premier tour chaotique, il s’est battu tout au long de la manche pour revenir onzième et consolider sa quatrième place au championnat.

Xavier Boog : « J’ai fait deux bonnes courses aujourd’hui, et je suis assez satisfait de cette 5ème place, mon meilleur résultat de ces dernières semaines. Je suis bien sorti de la grille en première manche, et j’étais second après le premier virage avant de me faire déborder dans le premier tour. Ensuite j’ai pris mon rythme et je me suis accroché à ma sixième place ; en seconde manche je suis moins bien parti, mais une fois encore je n’ai pas baissé de rythme pour prendre une septième place. On va continuer à s’entrainer en Hollande pour préparer les prochains GP.»

Gautier Paulin : « J’avais retrouvé un bon feeling avec la moto ce weekend, et après un bon départ en première manche je me suis battu pour un top cinq ; j’ai fait quelques erreurs, mais j’avais de bons temps en fin de course. Le second départ fut plus compliqué, on s’est percuté avec d’autres pilotes dans les premiers virages et après avoir quasiment chuté je me suis retrouvé dix huitième. Il n’était pas aisé de doubler sur ce circuit, j’ai pu revenir onzième mais le plus important est que j’ai retrouvé de bonnes sensations sur la moto. C’est encourageant, mais dès demain on va se remettre au travail pour être plus fort encore sur les prochaines courses. »

François Lemariey : « Les résultats ne sont pas encore au niveau de ce qu’on attend, mais cela a été mieux que les weekends précédents et on va continuer à travailler pour faire encore mieux. Xavier a fait deux courses solides, il s’est battu dans les deux manches pour un top six. La première manche de Gautier fut bonne, mais son mauvais départ a gâché sa seconde manche. »

(Communiqué : Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.