août
20

TEAM KRT : GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE

Gautier Paulin retrouve le chemin du podium

Le Grand Prix de Grande Bretagne restera comme un excellent souvenir pour le Kawasaki Racing Team, qui a décroché à Matterley Basin un joli résultat d’ensemble avec la troisième place de Gautier Paulin et la cinquième de Xavier Boog.

Circuit naturel tracé dans un vallon verdoyant, Matterley Basin est l’une des plus belles pistes du circuit Mondial, et l’ensemble des pilotes éprouve toujours beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit. Gautier Paulin comme Xavier Boog apprécient le site, et dès les premiers essais tous deux confirmaient leurs bonne sensations, se qualifiant dans le ‘top dix’ avec une cinquième place pour Gautier et une neuvième pour Xavier. Bien placés sur la grille tous deux allaient signer un bon départ, Xavier pointant troisième alors que Gautier était lui sixième en début de première manche ; leurs chemins se croiseront au douzième des dix neuf tours de course, Gautier prenant le meilleur sur son équipier pour le gain de la quatrième place. Les rôles s’inversaient en seconde manche, Gautier s’élançant en quatrième position alors que Xavier étaient huitième ; ils gagneront chacun un rang pendant la manche, terminant troisièmes et septièmes.

Troisième du Grand Prix Gautier renoue avec un podium qu’il n’avait plus fréquenté depuis le Portugal début juin, alors que Xavier termine cinquième comme en République Tchèque. Ils restent quatrièmes et septièmes du Mondial, mais Gautier n’est plus qu’à douze points de la troisième place alors que Xavier s’est rapproché à six petits points du sixième.

Gautier Paulin : « Cela fait du bien de renouer avec le podium, et je voudrai le dédier au team qui est resté soudé derrière moi même lorsque nous avons traversé quelques turbulences. Nous avons travaillé dur pour trouver des solutions à nos problèmes, même si ce n’est jamais évident en pleine saison, et aujourd’hui j’ai retrouvé du plaisir à rouler. Deux bons départs m’ont aidé à aller chercher ce podium, sur une piste vraiment très belle, et c’était vraiment sympa ce week-end de rouler en même temps que tous les jeunes pilotes du championnat d’Europe.»

Xavier Boog : « Cela fait du bien d’enchaîner deux bons GP de rang, avec encore une fois une bonne cinquième place. J’ai pris un bon départ en première manche mais il m’a fallu quelques tours pour trouver le bon rythme ; j’ai perdu deux places en début de course, puis sur la fin Gautier m’a passé et je finis cinquième. Le second départ n’a pas été aussi bon, mais en forçant le rythme en fin de course j’ai pu doubler Desalle et Leok pour finir septième. Je reviens à quelques points de Strijbos pour la sixième place au championnat, l’objectif lors des trois derniers GP sera de prendre le meilleur sur lui même si je sais que le prochain GP aux Pays Bas sera difficile. »

François Lemariey : « Ca fait longtemps qu’on court après ce podium, et il fait grand bien à tout le monde qui cravache dur depuis quelques semaines pour revenir au meilleur niveau. Xavier a lui aussi fait une belle performance en décrochant une cinquième place tout à fait conforme à ce qu’on attend de lui, c’est un bon GP pour l’équipe qui va maintenant se préparer pour le GP de Lierop qui sera important pour nos pilotes puisque la sélection pour le Motocross des Nations se fera là-bas. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “TEAM KRT : GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE”

  1. chris dit :

    Qu’en est-il de Demaria? Des bruits courent comme quo il quitterait ses fonction en fin de saison? Des news?