août
04

HUSQVARNA LÈVE LE VOILE SUR LES TR 650 TERRA ET STRADA



TR 650 Strada et Terra

Rajeunir et séduire : sur la route comme dans les chemins.

58 chevaux d’énergie pure.
Largement inspiré du concept Strada présenté en avant-première en décembre dernier au salon de Paris, la nouvelle Husqvarna TR 650 en version Terra ou Strada n’a qu’un seul objectif : rajeunir et séduire une clientèle jeune (20-30 ans) à grands coups de chevaux, les débutants y compris puisque la version 34 chevaux est prévue.

Les deux modèles viendront remplacer d’ici la fin de l’année les versions 630 SMR et TE avec un nouveaux bloc moteur d’origine BMW là encore. A l’image du travail effectué par les ingénieurs motoristes de Husqvarna sur le bloc F 800 pour la Nuda entre, le monocylindre G 650 qui équipe passe de 48 à 58 chevaux, ce qui en fait l’un des plus performants du marché.

De 511 à 900cc, une gamme fun et moderne !
Les 650 Terra et Strada, vont venir compléter la gamme et assurer la liaison entre les cylindrée 511(SMR et TE) et 900 Nuda. A présent doté d’un bloc moderne, vif, le segment des gros monocylindres devient plus attrayant pour un plus grand nombre.

La poussée de pays émergeants et les mutations du marché européen ont naturellement orienté la marque à concevoir un produit non conventionnel. Le Trail citadin pour s’affranchir des obstacles de la route d’un côté et le Trail endurisée de l’autre pour les pistes roulantes de l’autre. Le Trail monocylindre reste un marché non-négligeable dès lors que celui-ci soit moderne (refroidissement liquide, consommation, émissions, etc.) la Strada et la Terra sont la réponse de Husqvarna à cette demande.

Pour Royal Moto France, importateur de la marque depuis un an, c’est l’opportunité de pouvoir proposer en l’espace de seulement quelques mois au travers de 4 nouvelles motos (Nuda 900, 900 R, TR 650 R Strada et Terra) une offre complète et pertinente aux côtés des modèles offroad. A noter que le réseau Husqvarna de Royal Moto France compte à présent une centaine de concessionnaires pour la vente et la réparation des modèles de la marque.

Husqvarna, marque du groupe BMW, bénéficie d’un important dynamisme créatif, au regard des concepts E-go, MOAB, STRADA et BAJA présentés l’an passé sur les salons internationaux. Deux rendez-vous sont prévus cette année en Europe, Cologne et Milan seront l’occasion pour le grand public de découvrir les versions TR 650 R (Strada et Terra) avant la commercialisation.

Prix NC

Contact : Royal Moto France, importateur Husqvarna : Royal Moto France – 03 25 43 37 37

Husqvarna TR 650 Strada_Terra_FR

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.