juil
16

TEAM KRT : GRAND PRIX DE LETTONIE

Gautier Paulin au pied du podium en Lettonie

Gautier Paulin a raté de peu le podium lors du Grand Prix de Lettonie, dixième étape du Championnat du Monde MX1 de Motocross. Il revient à neuf points du podium mondial, alors que Xavier Boog reste bien installé en septième position.

Le leader de l’équipe KRT a été l’un des cinq animateurs de ce GP disputé dans des conditions météo très variables, après que des averses se soient abattues tout au long du weekend sur le circuit. Quatrième de la première manche, Gautier se plaçait très vite en seconde position dans le débat suivant ; ses espoirs de victoire allaient s’envoler quand il commettait quelques erreurs profitant à ses rivaux. Finalement sixième de la manche, Gautier prend la cinquième place du GP et réduit son retard sur ses rivaux directs, qui ont eux aussi connu leur lot de problèmes dans ces conditions difficiles.

Son équipier Xavier Boog allait lui être handicapé par une mauvaise place sur la grille, conséquence d’une chute collective au départ de la manche qualificative. Parvenant à signer néanmoins de bons départs, avant d’être gêné au premier virage, Xavier aura quelques difficultés à doubler ses adversaires et ira jusqu’à chuter dans chaque manche en tentant de trouver l’ouverture. Onzième et neuvième des manches, il prend la dixième place du GP et reste septième au championnat.

Gautier Paulin : « J’avais un bon feeling avec la piste samedi, mais dimanche la pluie a changé les conditions de course en ne laissant qu’une bonne trace sur le circuit. Ce n’est pas vraiment ce que j’aime, et il fallait se jeter dans les appuis sablonneux pour espérer faire la différence. En seconde manche j’aurais du m’imposer, mais alors que j’étais second derrière Strijbos j’ai fait quelques erreurs et perdu le bon rythme. Cinquième du GP, j’espérais mieux mais je me rapproche du trio de tête du championnat.»

Xavier Boog : « J’étais seulement quinzième sur la grille après cet accrochage au départ de la course qualificative, et cela a un peu compliqué les choses. Je suis bien sorti de la grille, mais au premier virage je me suis fait pousser vers l’extérieur du virage. Avec la pluie le circuit était mono trajectoire et dépasser était difficile ; je me suis énervé derrière des pilotes plus lents et cela s’est soldé par une chute dans chaque manche, dommage car j’avais de bonnes sensations et de bon chronos en manche. »

Yves Demaria : « Gautier est plus fort sur des pistes franchement sablonneuses plutôt que sur des circuits comme celui-ci, ou on a du sable en surface mais un sol très dur en dessous. Il a pris deux bons départs, mais ca ne suffisait pas aujourd’hui et on retiendra le point positif, à savoir qu’il s’est rapproché de Desalle et Pourcel au championnat. Xavier a été victime d’une petite chute dans chaque manche, dommage car il avait un bon rythme et pouvait espérer mieux. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “TEAM KRT : GRAND PRIX DE LETTONIE”

  1. chris dit :

    KRT 3ème au classement « officieux » des teams. Allez, encore un effort!!
    http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=53609&pid=452058&st=0&#entry452058