juil
31

RESPECT POUR LA NATURE : LA BELGIQUE MONTRE L’EXEMPLE

Nous nous rendons de plus en plus compte que notre sport est un fardeau pour l’environnement. C’est pourquoi, sous impulsion d’ Eric Geboers, Joel Smets et Stefan Everts fin 2011, un projet a été développé pour le « www.motorcrossCO2bos.be », une « forêt de motocross » en compensation de nos émissions de CO2.

Sur ce site web vous pourrez consultez le discours de Stefan Everts fait lors du salon auto/moto 2012 ainsi que la plantation du premier » arbre Co2″ sur le terrain de Motocross à Genk par les vedettes de motocross Side-car lors de la pause du Grand Prix de Motocross Side-car le 8 juillet dernier.

La forêt virtuelle dispose actuellement de 825 arbres CO2, 212 d’entre eux ont déjà été plantés. La superficie forestière totale des arbres CO2 sera présentée par Eric Geboers à la ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvlieghe, lors du Motocross des Nations le 29 septembre 2012 à Lommel.

En automne, tous les arbres CO2 seront réellement plantés autours des quelques terrains d’entraînement de Motocross encore existant en Belgique.

En effet : malgré la promesse du gouvernement flamand en 2001 de prévoir 12 à 15 terrains d’entraînement de Motocross en Flandre, le nombre a encore diminué : 4 terrains en 2012 à disposition de plus de 10.000 coureurs de tout terrain.

Un merci spécial à Guy Dick et ses collaborateurs, les forces motrices de cette initiative !

(Source FMB)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.