juin
04

TEAM KRT : GRAND PRIX DE FRANCE

Les pilotes KRT dans le top cinq

Epreuve toujours atypique pour une équipe à forte consonance Française, le Grand Prix de France 2012 a apporté d’excellents résultats au Kawasaki Racing Team, qui place Gautier Paulin sur le podium alors que Xavier Boog signe son meilleur résultat de la saison en prenant la cinquième place.

La grande foule, un temps quasi estival avec de fortes chaleurs samedi et un temps plus clément dimanche, des courses MX1 très animées et une organisation de qualité, il n’en fallait pas plus pour que l’on passe un bon moment à St Jean d’Angely ou se disputait la sixième épreuve du championnat du Monde 2012. Pour le team KRT qui étrennait les Kawasaki 2013, le week-end débutait avec une belle seconde place de Gautier Paulin en qualification, Xavier Boog se classant lui huitième. Au premier départ Xavier tirait mieux son épingle du jeu que Gautier, puisque l’Alsacien virait quatrième alors que le Sudiste ne pointait qu’en septième position au premier tour. Xavier allait rapidement gagner un rang, roulant très longtemps en troisième position jusqu’à ce que Gautier très rapide dans le dernier quart d’heure ne prenne l’avantage. Poursuivant son effort Gautier allait prendre la seconde place derrière Cairoli, Xavier se classant quatrième.

Les rôles s’inversaient au second départ, Gautier se retrouvant assez vite cinquième et Xavier neuvième. Après un quart d’heure de course Gautier était quatrième, puis gagnait deux rangs avant la mi-course et se lançait à la poursuite de Cairoli ; une chute à dix minutes de l’arrivée allait lui faire perdre deux places, mais Gautier repartait à l’assaut et doublait deux adversaires pour prendre la troisième place. Plus long à se mettre dans le rythme Xavier terminait septième, prenant la cinquième place du GP alors que Gautier montait lui sur la 3ème marche du podium.

Gautier Paulin : « Nous avons rapidement trouvé les bon settings sur la moto, et samedi je me suis senti très à l’aise en signant les meilleurs temps chronos. Second sur la grille était un bon résultat, et je suis content du résultat avec ce podium. J’espérais la victoire, mais Antonio était très fort ce week-end et c’est moi qui suis allé à la faute en seconde manche ; j’ai perdu pas mal de temps à relever la moto, mais avec une seconde et une troisième place je prends de gros points et je pars au Portugal très confiant car je me sens très bien physiquement, tout en ayant encore montré une bonne pointe de vitesse ce week-end. »

Xavier Boog : « J’ai fait une bonne première manche en étant longtemps troisième, tout près des deux premiers, avant que Gautier qui avait un gros rythme en fin de course ne me double. Malheureusement la seconde a été moins bonne, avec une mauvaise sortie de grille pour commencer ; j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme, la piste avait évolué entre les deux manches et ce n’est que dans les dix dernières minutes que j’ai retrouvé de bonnes sensations. Je réalise néanmoins mon meilleur score de la saison, ce qui me permet de gagner une place au championnat. »

Yves Demaria : « On aurait aimé que les courses ne se terminent pas, tellement les courses étaient belles en MX1 ! Cairoli reste très solide, mais Gautier a encore fait deux belles manches et reste au contact du trio de tête. Xavier a fait un beau GP, dommage qu’en seconde manche il ait tardé à trouver son rythme. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “TEAM KRT : GRAND PRIX DE FRANCE”

  1. Pat50 dit :

    Trés beau Grand-Prix. Dommage qu’il ai été entaché par les déclarations de Mr Pourcel en conférence de presse.