juin
13

INTERVIEW : LOÏC LARRIEU

PRE111IERMOTOCROSS a posé quelques question à Loïc Larrieu Pilote Officiel Husqvarna en Mondial MX2 cette saison..

PRE111IERMOTOCROSS : Loïc, comment se passe ton début de saison au sein du Team Officiel Husqvarna en Grands Prix..?

LOÏC LARRIEU : J’ai subi des hauts et des bas, cela ne fait que 2 ans qu’ils sont revenus à la compétition en Mondial donc nous travaillons tous toujours beaucoup afin de trouver les bons réglages.. En Élite, j’ai toutefois réalisé quelques bons résultats.. Mon moteur était légèrement différent de celui de Lupino, il est donc parfois difficile de faire aussi bien que lui, déjà que c’est un bon Pilote.. Depuis le Grand Prix de France je bénéficie d’une toute nouvelle Moto d’ailleurs cela s’est bien passé à Saint-Jean mais ce week-end je casse dans les 2 manches, mais en première manche c’est à cause d’un caillou qui s’est bloqué dans le pignon de sortie de boîte et en deuxième manche c’est la boîte de vitesse qui a connu quelques soucis..

PRE111IERMOTOCROSS : As-tu rencontré les premiers temps des problèmes peut-être à t’adapter à une Machine non « japonaise »..?

LOÏC LARRIEU : Je venais de la KTM donc au niveau du châssis cela allait parfaitement, c’est une Moto facile.. Il y avait juste mon moteur qui manquait un peu de jus.. Il faut le reconnaître je ne suis pas au top non plus, j’ai perdu le rythme des GP’s et je ne possède pas en ce moment une vitesse extraordinaire et en partant loin c’est compliqué.. Mais même si je partais en tête cela ne « m’aiderait pas forcément beaucoup plus » car les 8 premiers sont beaucoup plus « vite » que moi mais si je pars 8-10-12 je peux peut-être trouver le moyen de rester à leur contact..

PRE111IERMOTOCROSS : Ton contrat devait s’arrêter ces temps-ci qu’en est-il aujourd’hui..?

LOÏC LARRIEU : Nous avançons « Grand Prix par Grand Prix » mais cela ne me donne guère de visibilité sur le futur, toutefois nous venons d’en discuter à l’issue du GP du Portugal et cela devrait se décider cette semaine normalement en ce qui concerne la fin de saison.. À cette heure-ci (lundi 12 h..), je ne suis pas certain d’être présent sur la grille à Bastogne.. L’Usine me l’avait demandé et je m’y étais engagé mais après ce week-end cela peu changer.. Les discussions sont en cours..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que tu t’y retrouves financièrement cette saison..?

LOÏC LARRIEU : Je roule avec des primes aux points donc si par exemple je ne termine pas une manche dans l’absolu je perds de l’argent car je ne marque aucun point et jusqu’à maintenant les frais de déplacements étaient à ma charge donc cela me fait réfléchir car si je ne repars pas avec une prime, c’est compliqué pour moi financièrement..

PRE111IERMOTOCROSS : As-tu pensé peut-être à rouler le SX Tour ou autre chose..?

LOÏC LARRIEU : Oui j’y ai pensé mais là il y a aussi un problème car beaucoup de manches du SX Tour se déroulent dans le nord de la France et si tu ne rentres pas dans tes frais, ce n’est pas très intéressant..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu ne penses pas arrêter complètement à rouler si cela se compliquait encore quand même..?

LOÏC LARRIEU : Honnêtement je n’en sais rien, je suis un peu perdu.. Les Grands Prix c’est devenu très compliqué.. Moi je ne peux pas arriver comme beaucoup de Pilotes avec une malette de billets à la main et ça ne m’intéresse pas cette manière de faire donc globalement cela ne se présente pas très bien pour mon avenir à « long » terme..

PRE111IERMOTOCROSS : Mais pourtant en Élite en France il y avait cette année pas mal d’argent distribué non..?

LOÏC LARRIEU : Oui c’est vrai le Championnat de France c’est intéressant il n’y a rien à redire mais j’ai fait ’9 et ils payent en fin d’année et en Open, de mon côté j’ai du prendre 3 000 €.. C’est correct mais ce n’est pas exceptionnel car une fois que tu as payé les frais de 2-3 GP’s, tu n’as plus de budget pour la suite..

PRE111IERMOTOCROSS : Donc à priori si tu continues en ’2013 en France ou ailleurs ce serait peut-être sur une japonaise..?

LOÏC LARRIEU : Il y a de grandes chances et ce serait en ’450 parce que le ’250 ça coûte trop cher en pièces et il faut plus de Motos..

PRE111IERMOTOCROSS : Peut-être te verra-t-on sur le Championnat de Supercross italien..?

LOÏC LARRIEU : Peut-être, il faut que je réfléchisse..

PRE111IERMOTOCROSS : As-tu déjà pensé à arrêter la compétition..?

LOÏC LARRIEU : Quoi faire, je n’ai pas de diplômes et je ne pensais pas arrêter si tôt, je ne sais pas, j’espère retrouver quelque chose rapidement afin de gagner un peu ma vie..

(Photo : Husqvarna Racing, Texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

5 commentaires sur “INTERVIEW : LOÏC LARRIEU”

  1. remy dit :

    Ok sa serez cool si il rester chez Husky, bon sur la planète (championnat de France??) c’est large mais bon je vais patienter alors en espérant savoir relativement rapidement sa décision.

    merci encore….

  2. remy dit :

    Re,

    Ok super merci pour l’info cela signifie que sont contrat avec husky est fini?en pleine saison? aucune info nul part le concernant n’y chez husky n’y sur la redif internet des courses comme s’il ne roulez pas!!

    merci pour l’info sympa pour ce qui le suivent!!

    • Devotee dit :

      Effectivement, pour le moment il ne roule plus en Mondial sur l’Husqvarna Usine, toutefois un retour en Motocross avec cette Marque ailleurs sur la planète n’est pas exclu durant ces prochains mois..

  3. remy dit :

    Bonjour,

    Avez vous des news de loic? plus présent depuis la Suede!!

    • Devotee dit :

      Bonjour,

      Loïc traverse un léger « passage à vide », il fait actuellement le point sur son avenir, différentes options sont possibles mais je ne peux en dire plus pour le moment.. Il n’est pas impossible de le croiser sur le SX Tour si toutetois il trouve l’argent pour s’acheter une Moto et s’équiper.. Plus d’infos bientôt..