mai
21

TEAM KRT : GRAND PRIX DU BRESIL

Une première victoire pour Xavier !

Le long déplacement en Amérique du Sud s’est terminé en beauté pour le team KRT, qui a enregistré au Brésil la première victoire de manche MX1 de Xavier Boog. Quatrième du GP à égalité de points avec le troisième, Gautier Paulin marque de gros points au championnat.

Le jour et la nuit, dans tous les sens du terme. Autant le GP du Mexique avait laissé les gens sur leur faim, autant le GP du Brésil restera comme un modèle d’organisation tant bien même la pluie aura perturbé cette épreuve. Moyennement parti dans les deux manches après une brillante qualification samedi (second derrière Cairoli), Gautier fera une belle remontée jusqu’au troisième rang en première manche ; mieux parti dans la seconde il chutera très vite et perdra beaucoup de temps à repartir, concluant la manche au cinquième rang et le GP au quatrième, avec le même score de points que Strijbos troisième.

Contraint à l’abandon en fin de première manche, après que le moteur eut chauffé compte tenu des conditions de course extrêmement difficiles et de l’accumulation de boue, Xavier Boog prendra une magnifique revanche en s’imposant dans la seconde manche. Troisième en début de course, Xavier prendra le commandement avant la mi–course et malgré le forcing d’un trio déchainé en fin de course il conservera l’avantage jusqu’au bout. Un résultat qui vient à point nommé pour Xavier, et qui confirme le bon début de saison de l’équipe qui abordera dans deux semaines le GP de France aux quatrièmes et huitièmes rangs mondiaux.

Xavier Boog : « C’est ma première victoire de manche MX1 et ce fut dur, car ils sont revenus fort en fin de manche ! Je suis resté concentré jusqu’au bout, mais ce fut quand même horrible car ils sont revenus très vite en fin de manche… Ce matin je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer dans ces conditions, avec un bon départ. Je voudrais remercier toute l’équipe, après ma casse en première manche ils se sont tous mobilisés pour me fournir une moto performante pour la seconde. Je suis super heureux de ce succès, ca fait vraiment du bien ! »

Gautier Paulin : « Il y a eu beaucoup de boue aujourd’hui, et je suis très content du travail du team qui a été mis à rude épreuve avec de telles conditions alors que nous sommes loin de nos bases. J’aurais aimé leur offrir un podium pour les récompenser, mais l’important reste d’avoir marqué de gros points aujourd’hui. Je suis bien remonté en première manche, dommage que je me sois précipité en début de seconde manche et que j’ai chuté. On continue à avancer, je suis content pour l’équipe et pour Xavier qui gagne sa première manche de GP. On attend les prochains GP avec impatience ; dans deux semaines on sera à St Jean d’Angely et rien qu’à repenser à l’ambiance qu’il y avait aux Nations quand j’ai gagné une manche j’ai hâte d’y être. »

François Lemariey : « On termine le week-end sur une bonne note, avec cette victoire de Xavier ; on attendait cette victoire depuis qu’il est avec nous, espérons qu’elle lui donne la confiance nécessaire pour récidiver très vite. Gautier a pris de bons points dans les deux manches, tout cela est encourageant pour l’équipe qui s’est beaucoup données pendant ce périple Sud Américain. Qu’ils en soient tous remerciés, les résultats de nos pilotes sont leur meilleure récompense. »

(Communiqué Médiacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.