mai
14

PLUS DE 40 CADAVRES DÉMEMBRÉS DÉCOUVERTS AU MEXIQUE

« MEXICO (Reuters) – La police a découvert dimanche à l’aube les corps démembrés de plus de 40 personnes, enfermés dans des sacs, sur une route près de la ville industrielle de Monterrey dans ce qui ressemble à l’une des plus graves tueries depuis plusieurs années au Mexique.

Il s’agit probablement du dernier épisode en date de la guerre que se livrent les narcotrafiquants.

Un responsable du gouvernement de l’Etat de Nuevo Leone a indiqué que plus de 40 victimes ont été dénombrées tandis qu’un membre de la police a précisé que le bilan pourrait s’élever à 49 tués.

Les équipes de la médecine légale dépêchées sur place n’ont pas identifié pour l’instant les corps, précisant seulement que certains montraient des signes de décomposition et que la mort remonterait à plusieurs jours.

Selon les autorités du Nuevo Leone, le massacre est certainement l’oeuvre de trafiquants de drogue qui entendaient faire passer un message à leurs rivaux.

Cette découverte macabre est la dernière en date d’une longue série de tueries perpétrées au cours des derniers mois, en particulier dans le nord du pays où le cartel de trafiquants de drogue Zetas mène une guerre sanglante pour s’assurer le contrôle des voies d’acheminement vers les Etats-Unis.

Les violences liées au trafic de drogue ont fait plus de 50.000 morts depuis le début de l’offensive militaire lancée par le président Felipe Calderon en 2006 contre les cartels.

Dix-huit corps avaient été retrouvés mercredi, décapités et démembrés, dans la banlieue de Guadalajara, la deuxième ville du Mexique.

Michael O’Boyle, Hélène Duvigneau et Pierre Sérisier pour le service français »

(Source : Yahoo)

A voir aussi :

Un commentaire sur “PLUS DE 40 CADAVRES DÉMEMBRÉS DÉCOUVERTS AU MEXIQUE”

  1. Devotee dit :

    Sympa comme pays pour un Grand Prix de Motocross..