avr
22

TEAM KRT : GRAND PRIX DE BULGARIE – PAULIN S’IMPOSE !

Gautier Paulin victorieux dès son second GP avec KRT

Dès son second Grand Prix MX1 avec le Kawasaki Racing Team, Gautier Paulin a offert à l’équipe ce succès que tous attendaient depuis plusieurs années. Beau vainqueur de la seconde manche du Championnat du Monde, Gautier prend la seconde place du Mondial alors que Xavier Boog sixième en Bulgarie occupe lui le septième rang avant le GP d’Italie le weekend prochain.

Après une bonne entrée en matière aux Pays Bas il y a deux semaines, Gautier a haussé le ton en Bulgarie ou il s’est toujours battu en tête de la course. Dauphin de Cairoli dans la manche qualificative du samedi, Gautier allait faire un bon départ en première manche et se retrouvait rapidement au coude à coude avec Cairoli et Desalle. Prenant l’avantage sur eux, il se classait second derrière Pourcel qu’il allait dominer en seconde manche. Parti dans la roue de son compatriote, Gautier le doublait dès le premier tour et creusait un écart de quelques secondes qui allaient lui suffire pour signer son premier succès en vert. Xavier Boog n’allait pas être en reste ; sixième de la course qualificative, il allait occuper cette place durant la quasi-totalité de cette manche, obtenant son meilleur résultat de ce début de saison. Moins bien parti en seconde manche, il reviendra jusqu’au septième rang ; sixième du GP et septième du Mondial, Xavier complète l’excellent bilan Bulgare du team.

Gautier Paulin : « C’est une victoire très émotionnelle, car je savais qu’en rejoignant le Kawasaki Racing team ils attendaient cela de moi. Nous avons tous travaillé très dur cet hiver pour en arriver là, et aujourd’hui nous disposons de l’une des meilleures motos du plateau. En première manche je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur la moto, je roulais mal et j’ai fait quelques erreurs. Ce fut différent en seconde manche, je roulais comme à l’entrainement et tout s’est bien enchainé. Je suis vraiment heureux pour tous les membres du team.»

Xavier Boog : « Quel dommage qu’en seconde manche je perde autant de temps derrière Karro, j’ai eu un premier quart d’heure de course difficile… Je n’ai pas trop bien négocié mes départs ce weekend, mais j’avais une bonne cadence et en première manche je finis tout près de Philippaerts. Cela fait le second GP de rang que je négocie mieux que l’an passé, c’est encourageant ; je me sens bien en ce moment, il y a une bonne dynamique dans le team et l’objectif va être de rester concentré sur mon pilotage. »

Yves Demaria : « On savait qu’on ne serait pas trop mauvais ici, maintenant de là à gagner….on sait tous qu’il y a une marge. Tout le monde a bien travaillé depuis Valkenswaard pour préparer ce GP, et aujourd’hui on est tous récompensés. Gautier et Xavier ont fait une très belle prestation, c’est encourageant pour la suite de la saison mais dès demain on se remet au travail car dimanche il y a le GP d’Italie. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.