avr
30

TEAM KRT : GRAND PRIX D’ITALIE

Top neuf pour le team KRT en Italie

Une semaine après avoir conquis son premier succès MX1 avec le Kawasaki Racing Team, Gautier Paulin a confirmé en Italie qu’il était bien l’un des hommes à suivre dans ce championnat. Quatrième du GP malgré une chute au second départ, Gautier s’est mis en évidence tout comme Xavier Boog cinquième de la première manche.

Circuit généralement favorable aux pilotes tricolores, Fermo n’a pas dérogé à la règle et sans une chute au second départ nul doute que Gautier aurait conquis une marche du podium. Vainqueur de la course qualificative samedi, dauphin de Pourcel – il termine dans la même seconde – en première manche, Gautier va malheureusement perdre beaucoup de temps en chutant au premier départ. Comme aux Pays Bas il va limiter la casse en revenant à la sixième place, ratant pour un petit point le podium ! Auteur d’une course quasi parfaite en première manche ou il revient de la quinzième à la cinquième place, Xavier Boog vivra une seconde manche plus difficile ; ne parvenant à rouler libéré et chutant au cinquième tour, Xavier se classera quatorzième. Au mondial Gautier reste dauphin de Cairoli qui le précède de dix sept points, alors que Xavier est septième avant le déplacement en Amérique du Sud dans deux semaines.

Gautier Paulin : « En première manche j’ai fait pas mal d’erreurs, j’avais un bon rythme et trois fois j’ai essayé de passer Christophe mais à chaque fois j’ai fait une erreur et pris un faux rythme. Dans l’avant dernier tour c’est lui qui fait une faute et je le passe, mais peu après je vais à nouveau à la faute et il reprend l’avantage. Ce fut une belle course ! En seconde manche la piste était minée et je repars de loin, je reviens bien mais ce GP était pour moi. Je suis un peu déçu, mais on va se remettre à l’ouvrage pour aborder le Mexique et le Brésil dans de bonnes conditions »

Xavier Boog : « Je suis parti dans le paquet en première manche, mais j’ai pris un bon rythme et trouvé de bonnes traces pour revenir cinquième pas très loin de Clément Desalle. J’étais content, tout allait bien, mais la seconde manche n’a pas été aussi bonne ; je n’ai pas réussi à trouver un bon rythme, et j’ai fini par aller à la faute et perdre une poignée de places. Il faut absolument que j’arrive à régler rapidement ce problème de départs, car c’est vraiment trop handicapant »

François Lemariey : « Ce weekend encore Gautier nous a montré qu’il avait les capacités de gagner, si bien qu’on est frustré de ne pas être sur le podium ! Il a encore fait une superbe prestation et reste second au championnat, on sait que la saison est longue et qu’l faudra compter sur lui aux avant postes. La bagarre avec Cairoli et Pourcel a été superbe à suivre, c’était du beau motocross ! Xavier a fait une superbe première manche, dommage qu’il n’ait pas trouvé le bon rythme dans la seconde. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.