avr
10

TEAM KRT : GRAND PRIX DES PAYS BAS

Superbe performance pour Gautier Paulin aux Pays Bas

Gautier Paulin a brillamment débuté le championnat du Monde MX1 de Motocross, qu’il dispute pour la première fois de sa carrière. Le pilote KRT a décroché une brillante quatrième place dans le Grand prix, alors que Xavier Boog prenait lui la dixième place.

Pour ses débuts dans le grand bain, après quelques apparitions isolées en 450, Gautier Paulin a répondu aux attentes de ses supporters en se battant pour le podium dès la première manche du GP des Pays Bas, disputé sur les sables de l’Eurocircuit de Valkenswaard. Retardé par une légère faute il prendra la quatrième place de cette manche, avant de se trouver pris dans une chute au départ de la seconde manche. Se lançant alors dans une remontée héroïque, Gautier allait forcer jusqu’au bout, se permettant de gagner trois places dans le dernier tour pour accrocher une septième position, et la quatrième place du GP.

Son équipier Xavier Boog allait lui aussi réussir une très belle première manche, arrachant une probante huitième place dans ces sables hostiles. Beaucoup moins bien parti en seconde manche, il allait être gêné par un problème de frein avant mais parvenait néanmoins à décrocher la quatorzième place de la manche, et la dixième place du Grand Prix.

Gautier Paulin : « J’ai fait une belle première manche, j’avais le feeling pour revenir sur Desalle et Frossard mais j’ai fait deux erreurs si bien que je ne suis pas revenu sur eux. Quatrième, l’objectif était tenu ! Au second départ je chute au second virage, je repars loin mais je remonte sept avec de bons temps en course ; après la chute j’ai pris un coup à la main et sur le quadriceps, ce qui fait que durant les premiers tours j’ai marqué un peu le coup. Mais j’ai sorti mon épingle du jeu en revenant septième, j’ai prouvé aux autres que j’étais là ; je gagne six places dans les cinq derniers tours, j’ai poussé jusqu’au bout et je suis content car physiquement je me suis senti bien tout au long de la course.»

Xavier Boog : « Le bilan n’est pas trop mauvais, hormis la seconde manche. J’ai été tout le week-end dans le top dix, mais dans cette manche j’ai pris un mauvais départ et ensuite j’ai eu quelques soucis avec mon frein avant. La pluie a rendu le circuit compliqué en seconde manche ; dans la première je fais la moitié de la manche sixième, avant de perdre deux places par la suite. La moto va vraiment très bien, et j’ai hâte de le prouver dès qu’on va aborder des circuits qui me conviennent mieux comme la Bulgarie dans deux semaines. »

François Lemariey : « Le weekend a été globalement satisfaisant, dommage que Gautier ait chuté au second départ ! Il a fait une superbe remontée, et son dernier tour a été d’anthologie ; il nous prouve tout son potentiel dans des conditions difficiles. Xavier a obtenu un bon résultat en première manche, dommage que la seconde n’ait pas été aussi bonne. Côté technique ce fut un weekend tranquille, les courses de préparation nous avaient permis de bien mettre le matériel au point. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.