avr
06

MOTOCROSS FÉMININ : CHAMPIONNAT DE FRANCE ET MONDIAL AU PROGRAMME

Où ? Fublaines (77)
Quand ? 31 mars et 01 avril 2012

LANCELOT CONFIRME
Une semaine après l’ouverture du championnat en Gironde, les pilotes féminines du MXF se retrouvaient à Fublaines, en Seine et Marne, pour la seconde épreuve de l’année. Livia Lancelot s’impose sans grande surprise en devançant au classement général Justine Charroux et Jessie Joineau.

3 MANCHES, 3 VICTOIRES
En s’imposant dans les trois manches, Livia Lancelot confirme son excellent début de saison. Sans prendre de risques inutiles, la pilote Kawasaki a maitrisé les pièges du tracé francilien. Elle repart de cette seconde étape avec une nouvelle victoire en poche et bien évidemment la place de leader du classement provisoire. Encore blessée à la main suite à une chute à l’entrainement, Justine Charroux se hisse à la seconde place de l’épreuve. La pilote Yamaha conserve toutes ses chances dans l’optique du titre 2012.

Sur la troisième marche du podium, Jessie Joineau démontre à nouveau son potentiel. Perturbée dans sa préparation hivernale et bien décidée à se mêler à la lutte pour le titre, elle revient progressivement à son meilleur niveau.

LA RELÈVE EST EN MARCHE
Après deux épreuves disputées, le premier fait marquant de ce début de saison reste le combat que se livrent à chaque course Jessie Joineau, Mégane Pernet, Laura Boog et Andréa Bruno.

Particularité de ce quatuor qui représente à coup sûr l’avenir de la discipline : elles sont âgées de 15 à 17 ans et ont le potentiel pour une place sur le podium !

A Illats, Mégane Pernet s’est octroyée la seconde place de l’épreuve. A Fublaines, c’est Jessie Joineau qui a les honneurs du podium. Qu’en sera t-il pour la prochaine épreuve MXF à St Nolff dans le Morbihan ? Réponse le 29 avril prochain.

En attendant, la plupart de ces pilotes se retrouveront à Castelnau de Lévis, les 14 et 15 avril, pour la manche française du Championnat du Monde Féminin.

Où ? Castelnau de Levis (81)
Quand ? 14 et 15 avril 2012

ENCORE UN WEEK-END MONDIAL Á CASTELNAU DE LEVIS
Les habitués et spectateurs du prestigieux circuit tarnais seront encore gâtés avec à nouveau un Championnat du Monde organisé sur les terres de l’AGS Puech Rampant. Après le Side-car Cross en 2011, c’est désormais l’élite mondiale MX3 et Féminine qui sera en France pour la 2ème épreuve du Championnat du Monde.

UN PARFUM DU CHAMPIONNAT ÉLITE EN MX3
Pour cette course de début de saison, des pilotes habitués au Championnat de France de Motocross Elite vont profiter de l’occasion pour rouler lors de ce Grand Prix de France. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’agit pas de seconds couteaux car l’actuel leader de la catégorie MX1, Cédric Soubeyras, sera à Castelnau de Levis. Actuellement en pleine confiance, il devra se méfier de Greg Aranda, 3ème provisoire de l’Elite et qui semble parti pour faire une bonne saison. Notons également la présence de Milko Potisek, Vice-Champion du Monde MX3 2011 et qui roule désormais dans la catégorie MX1. Blessé en début de saison, cette course sera l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs du paddock et de prouver qu’il n’a rien perdu de son talent. Il y a fort à parier que parmi ces pilotes aguerris se trouve un possible vainqueur à ce Grand Prix.

AU BONHEUR DES DAMES
Le calendrier du Championnat du Monde MX3 a la particularité d’être associé à celui du Championnat du Monde Féminin. Ce sont donc 2 épreuves de très haut niveau qui vont se courir sur le circuit de Castelnau de Lévis. Mené par Livia Lancelot, le motocross féminin tricolore est en plein développement avec un Championnat de France de plus en plus homogène et des jeunes concurrentes dont le niveau progresse saison après saison. Cette course sera l’occasion pour elles, notamment Justine Charroux qui est pleine de promesse, de s’aguerrir.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’AGS Puech Rampant au 05.63.60.58.89 ou vous rendre sur le site internet www.motoclub.castelnau.free.fr.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.