avr
28

MOTOCROSS ÉLITE FRANCE : 5 ÈME ROUND À PLOMION LE 6 MAI

Cinquième épreuve du championnat à Plomion

Après un break de près d’un mois pour cause de Championnat du Monde, le gratin du motocross français se retrouve à Plomion pour la 5ème et avant dernière épreuve du championnat de France Elite 2012. Toutes les équipes du motoclub de Marle et Plomion sont sur le pied de guerre pour accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Le plateau présenté est des plus relevé, le weekend s’annonce palpitant.

La Comtesse reçoit les rois du motocross

C’est devenu une tradition, début mai à Plomion c’est motocross ! Et cette année encore, c’est l’Elite qui a droit aux honneurs du rapide circuit « la Comtesse ». Tous les éléments sont dores et déjà réunis pour faire de ce weekend une vrai réussite avec au programme, outre l’Elite, les MX DAYS FFM, le trophée Junior Pirelli MX et le trophée KTM. Le circuit étant visible en totalité depuis de nombreux emplacements, le public ne ratera rien des débats. La séance de dédicaces du dimanche midi sera l’occasion pour chacun de rencontrer les pilotes. Avec un paddock ouvert, petits et grands pourront, entre autre, découvrir les machines ainsi que le travail des mécaniciens.

A la poursuite de Cédric Soubeyras (Honda HDI)

Double vainqueur de manche lors de l’épreuve d’Ernée, Cédric Soubeyras a repris les commandes des Internationaux de France et de la catégorie MX1. Extrêmement motivé, il devrait être aux avants-postes à Plomion. Aucune erreur ne sera toutefois permise car il ne compte que quatre points d’avance sur son dauphin et plus sérieux rival, Sébastien Pourcel. Le pilote CP377 Monster Energy Kawasaki Pro-Circuit possède la vitesse nécessaire pour récupérer la plaque rouge de leader, il lui faudra cependant gommer les petites erreurs qui lui ont coûté cher à Ernée. Grégory Aranda (Yamaha 2B), troisième du championnat, pointe désormais à 24 points mais a encore son mot à dire dans la course au titre. Dans cette catégorie MX1, Florent Richier (SR Honda) n’a plus rien a joué au championnat mais peut aller chercher une victoire de prestige.

En MX2, Maxime Desprey (NGS Junior Monster Energy Kawasaki Pro-Circuit) occupe toujours la tête du classement. Son avance sur Valentin Teillet (Rockstar Bud Racing Kawasaki) a toutefois fondu comme neige au soleil. Elle n’est plus que de dix points, ce qui est très maigre face au pilote incontestablement le plus rapide de la catégorie. Le Vendéen a toutefois chuté lourdement au Grand Prix de Bulgarie et sa participation pourrait être compromise. Loic Larrieu (Husqvarna), troisième, est un peu distancé mais n’a pas encore perdu tout espoir. Il faudra compter sur lui, tout comme sur Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Kawasaki) qui revient en bonne forme après de bons Grand Prix.

Trois épreuves dès le samedi

C’est un très gros weekend de motocross qui se dessine à Plomion. Outre l’Elite, trois autres manifestations auront lieu le samedi.

Le trophée Junior Pirelli MX organisera la dernière de ses quatre épreuves. Le tableau est d’ores et déjà complet. Le vainqueur final du trophée se verra offrir un contrat pilote officiel Pirelli pour la saison 2013. Nicolas Dercourt est solide leader devant Gaetan Le Hir et Alexis Verhaeghe. Il ne pourra toutefois se permettre la moindre erreur.

Les MX Days FFM seront une nouvelle fois l’occasion pour les pilotes amateurs de rouler sur les traces des champions, avec un encadrement et des conseils fournis par un moniteur brevet d’état.

Le trophée KTM en est quant à lui à sa 8ème édition. A Plomion, c’est la quatrième et dernière épreuve de sélection qui aura lieu. Objectif : Etre dans les dix premiers pour pouvoir participer à la grande finale de Reygades et lutter pour remporté une moto KTM flambant neuve.

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2012, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite.

Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :

Motors TV : le vendredi 11 mai (1ère diffusion)

Sport + : le samedi 12 mai (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

(Communiqué FFM)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.