mar
05

DOUBLE KRT A ROMAGNE

Un doublé pour KRT en France
Les pilotes du Kawasaki Racing Team ont dominé la première épreuve du championnat de France Elite, se partageant les succès pour se retrouver ex-æquo en tête du classement provisoire. Aucun d’entre eux ne sera pourtant au départ des prochaines épreuves, leur programme de préparation des GP incluant des épreuves des championnats des Pays Bas et d’Allemagne.

Quel bon entrainement que ce round Breton du championnat ! Avec plusieurs averses de pluie à mi-journée la piste de Romagné est devenue très exigeante, trous et profondes ornières rendant le circuit à la fois technique et dangereux, surtout lors de la super finale ensoleillée !

Dans la catégorie MX1 Gautier Paulin et Xavier Boog se sont donc partagé les honneurs, avec une victoire et une seconde place pour chacun des équipiers. Avec deux excellents départs Xavier a mené la majorité des deux courses, mais dans la manche MX1 l’Alsacien perdit trop de temps à dépasser les attardés, favorisant le retour de Gautier. Très mal parti mais auteur d’un retour impressionnant sur la tête de la course, Gautier prendra la tête de la course de l’avant dernier tour pour s’imposer devant Xavier. Parti moyennement en super finale, Gautier ne pourra cette fois rien face à un Xavier dominateur, qui creusera très vite l’écart pour s’imposer dans cette super finale et signer son premier succès de l’année.

Xavier Boog : « Je n’étais pas très content après la manche MX1, car après avoir longtemps mené je me fais doubler par Gautier en fin de course. J’ai eu un peu de problème à gérer le dépassement des attardés, et j’ai abordé la super finale très motivé ; j’ai signé le holeshot, et j’ai impliqué un gros rythme pour creuser l’écart et pouvoir gérer la fin de course. J’aime cette piste qui me réussit bien, cette fois elle était très technique et exigeante mais je me suis fait plaisir même si à l’arrivée de la première course je n’étais pas très heureux de la conclusion ! J’ai pris de bons départs aujourd’hui, bien aidé par ma Kawasaki qui marche vraiment parfaitement ; maintenant on va monter dans le sable pour préparer les deux épreuves du championnat des Pays Bas et par là même le premier GP de la saison. »

Gautier Paulin : « C’est la première fois cette année que nous roulions sur une piste boueuse, c’était intéressant dans la mesure où il y a toujours à apprendre de ces conditions. Je suis moyennement satisfait de mes résultats, mais j’ai vu ce que je devais travailler ; je suis mal parti dans les deux manches, notamment en super finale ou on ne peut préparer sa place dans la mesure ou les vingt pilotes MX2 entrent en grille avant le premier pilote MX1. La piste était belle et technique, un peu étroite et dangereuse par endroits et il était facile d’aller à l’erreur. J’ai eu un bon feeling avec la moto, c’était un bon test pour les suspensions et je vois avec plaisir que tout le monde continue à travailler dur, dans la bonne direction. »

François Lemariey : « Les conditions de course n’ont pas été trop bonnes avec la pluie et la boue, mais c’était un bon test technique pour nos motos. On a demandé à nos pilotes d’être vigilants dans la mesure où il est facile de partir à la faute dans ces conditions de course, et ce championnat n’est pas un de nos objectifs. Gagner une course est toujours bon pour le moral, et Xavier comme Gautier ont pu donner de bonnes infos à nos techniciens ; nous avons le plaisir d’accueillir pour deux semaines un ingénieur Japonais, plus particulièrement spécialisé dans le moteur. Nous allons maintenant partir tester dans le sable, en vue des week-ends à venir.

(Communiqués Mediacross & Jérémy Debize)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.