mar
27

L’ÉLITE MONDIALE DU SIDE-CAR CROSS SE RETROUVE DANS LE VAUCLUSE

Side car St Cheron GIRAUD MUSSET impressionnant

Chers supporters

Le Team Giraud Musset explose les chronos,la confrontation Champion de France Champion du Monde a eu lieu.

Du beau spectacle pour l’ouverture du championnat de France side car cross à St Cheron 40 pilotes étaient présents pour 33 la saison passée ,du beau monde avec la participation du Champion du Monde Belge 2009 Hendrick Liepins venu rouler en France avant le Mondial à Pernes le week end prochain.

Le team Giraud Musset bien dans le coup c’est toujours le suspens de la préparation hivernale,donc pour prendre la température rien de mieux que de se mesurer aux Champions du Monde.

Les qualifications où 30 pilotes sont retenus, deux groupes A et B.

GROUPE A
La pole pour le Team Giraud musset en 2’14 »643 devant le Belge VAN DAELE en 2’21 »352 et les Anglais Hyde en 2’24 »145
beaucoup d’étrangers dans ce championnat de France du fait que le niveau est très élevé.

GROUPE B
1 Hendrick Liepins en 2’19 »098 2 Boileau en 2’24 »493 3 Daniel en 2’25 »903

1ere manche
Le TGM se retrouve aux coté des Belges ,Départ en tête des belges devant le TGM tout de suite au deuxieme virage le ton est donné, le TGM attaque et passe les Champions du monde mais ceux ci pas contents du tout rattaquent et repassent,le TGM pas impressionné pousse et repasse nous sommes toujours dans le premier tour ,ça promet,les Belges ne lâchent pas et repassent dans la ligne droite, deux virages plus loin le TGM repasse du beau spectacle,mais là, le TGM tourne la poignée et lâche les champions du monde pour signer le meilleur temps en course en 2’16 »882 devant les belges en 2’18 »402 .Le TGM s’envole vers la première victoire de la saison 2012 et finisse avec 15 secondes d’avance sur les Champions du Monde et1′ 10 » sur les Belges Van Daele.

2 eme manche
Les Belges partent en tête le TGM est 4 eme mais passe tout de suite 2 eme au 3eme virage et part à l’attaque des Belges,pendant 20 minutes c’est le duel Franco Belge, le TGM pousse mais les Belges résistent et ferment bien les portes,et remportent cette deuxième manche.

3 eme manche LA FINALE !!!!
Qui des Belges ou des Français va remporter cette 3 eme manche ? LE SUSPENSE

Les Belges signent leur troisième départ en tete devant le TGM qui pousse tout de suite mais Hendrick résiste ,il le sait si les Français passent il ne les reverra plus,ils ferment les portes, surveillent de près mais le TGM veut gagner c’est la grosse attaque ,puis tout à coup le TGM décroche à mi course ,en passant devant les mécaniciens, Valentin fait signe,probleme de frein avant ,dans une ornière une pierre est venue se coincer dans le disque et le tordre ,le TGM laisse échapper la victoire mais signe quand meme le meilleur temps en course de cette manche.

Du coup les Belges remportent le classement de la journée et prennent la tête du championnat de France puisque les étrangers comptent au championnat

Situation au championnat de France

1 HENDRICK LIEPINS 72 POINTS
2 GIRAUD MUSSET 69
3 DANIEL PILLIER 56

Des résultats satisfaisants pour le TGM avec une vitesse impressionnante ,une bonne forme physique et qui sont à la hauteur des meilleurs mondiaux.

Une bonne rentrée avant l’ ouverture le week end prochain du championnat du Monde en France à Pernes Les Fontaines.

Le Team GIRAUD MUSSET remercie tout ses partenaires
AGPS- ARIETE- BGN- BERKSHIRE CYCLE CO- BIHR- CHAMBRES D’HOTES LES FUYES (79)- CREDIT AGRICOLE- DID- FFM- FIRSTRACING- GRAPHIC APPLICATION- IMPRIMERIE PROUTEAU- INEO GDF SUEZ NIORT (79)- IPONE- LAZER- MACLEOD- MR. BOINOT- MR. DUPUIS- MR. RAVENEAU MR. THORREE- MR. VILLAIN- MORACO- MOTOCLUB CHAUVINOIS- NEKEN- REIGER RACING SUSPENSION- SALAISONS DES PYRENEES- SI AGENCEMENT- SPORT MOTO LOISIRS NIORT- TEAM LORALEA- VELDMAN KAMPEN- WHT-

Où ? Pernes Les Fontaines (84)
Quand ? 31 mars et 01 avril 2012

L’ÉLITE MONDIALE DU SIDE-CAR CROSS SE RETROUVE DANS LE VAUCLUSE
Ces dernières années, le circuit de Pernes Les Fontaines avait l’habitude d’accueillir les meilleurs pilotes de motocross français à l’occasion du Championnat de France Elite. Près de 10 ans plus tard, le Moto-Club Pernois va de nouveau organiser un Grand Prix de SidecarCross avec l’ouverture du Championnat du Monde.

OBJECTIF 10 POUR WILLEMSEN
En Side-car Cross, la référence mondiale est le néerlandais Daniel Willemsen et ses 9 titres de Champions du Monde. Des rumeurs courent sur la possible retraite du tenant du titre et 2012 pourrait être sa dernière saison. Partir sur un 10ème titre serait un exploit de légende. Willemsen aura un nouveau « passager » pour cette année mais le néerlandais a déjà prouvé par le passé que, qui que soit son coéquipier, il était au dessus du lot. Il sera en tout cas favori de cette course d’ouverture à Pernes Les Fontaines où plus de 40 équipages sont attendus.

UN COUPLE TRICOLORE EN PLEIN PROGRÈS
L’an passé, le duo Valentin Giraud / Nicolas Musset avait montré de très belles choses mais n’a pas pu disputer l’intégralité du championnat. Rassuré sur son potentiel, débuter la saison à domicile est forcément un avantage pour l’équipage tricolore. Poussés par le public français, ils peuvent légitimement viser un top 10 et « claquer » quelques belles performances sur certains Grands Prix. Comptons sur eux pour tenter de bouleverser la hiérarchie face aux équipages néerlandais, belges et lettons, véritables leaders de la discipline.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Moto-Club Pernois au 04.90.79.98.85 ou vous rendre sur le site internet www.motoclub-pernes.com

Le Service Communication FFM

(Communiqués : Gisèle EME secretaire MotoClub Pernois & FFM)

A voir aussi :

Un commentaire sur “L’ÉLITE MONDIALE DU SIDE-CAR CROSS SE RETROUVE DANS LE VAUCLUSE”

  1. chrisvertigo dit :

    ça fait plaisir ded lire un peu de sidecar-cross sur le web. Et avec un équipage français au top, il faut continuer dans ce sens.
    Tous à Pernes !! lol