mar
27

MOTOCROSS FÉMININ CE WEEK-END À ILLATS

Où ? Illats (33)
Quand ? 24 et 25 mars 2012

LANCELOT VICTORIEUSE
Les meilleures pilotes féminines de motocross de l’hexagone se retrouvaient ce week-end à Illats pour l’ouverture du MXF. Livia Lancelot a dominé cette première épreuve de la saison 2012 et prend donc logiquement la première place provisoire du championnat.

DOMINATION SANS PARTAGE
En remportant les trois manches organisées par le moto club « 2, 4, 6 Roues », la pilote Kawasaki prend naturellement le commandement et devance au classement général Mégane Pernet et Justine Charroux. Grâce à cette seconde place, Mégane Pernet réalise son premier podium en Championnat de France. Elle est ainsi récompensée de son travail hivernal et peut désormais viser de nouvelles ambitions. Blessée à la main, Justine Charroux a limité les dégâts sur cette première épreuve.

A l’expérience et au courage, elle préserve ses chances dans l’objectif du titre. Jessie Joineau et Laura Boog complètent le top 5 final de cette épreuve girondine. A noter également la performance de la jeune Andréa Bruno qui décroche la 6ème place au général pour sa seconde apparition à ce niveau de compétition.

ENCHAÎNEMENT AVEC LA DEUXIÈME ÉPREUVE DU CHAMPIONNAT
Le week-end prochain, les pilotes du MXF prennent la direction de Fublaines, dans le département de Seine et Marne, pour la 2ème épreuve du championnat 2012.

Victorieuse il y a deux saisons sur ce même circuit, Livia Lancelot se présentera à nouveau en favorite mais devra se méfier des ambitions de plus en plus grandes de ses rivales. L’épreuve de Fublaines sera aussi l’occasion pour Lancelot, Charroux, Pernet et Joineau de poursuivre leur préparation en vue de l’ouverture du mondial féminin, le 9 avril à Valkensward en Hollande.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.