mar
29

LES JEUNES POUSSES DANS LES TRACES DES GRANDS CHAMPIONS : LE MINIVERT, UN TREMPLIN POUR LES CHAMPIONS

Où ? Saint Jean d’Angély (17)
Quand ? 08 avril 2012

LES JEUNES POUSSES DANS LES TRACES DES GRANDS CHAMPIONS : LE MINIVERT, UN TREMPLIN POUR LES CHAMPIONS
La Filière de Haut Niveau mise en place par la FFM est parfaitement rôdée et enviée par de nombreux autres pays. En ce qui concerne le motocross, le Championnat de France Minivert fait pleinement parti de ce système et permet à de nombreux jeunes pilotes de s’affirmer et d’être repérés par les responsables sportifs de la Fédération. Accessible aux catégories Poussins (de 7 à 11 ans) au guidon de 65cc et Benjamins (de 9 à 11 ans) sur des 85cc, cette compétition débute sa saison sur un des plus prestigieux circuits tricolores.

En effet, Saint Jean d’Angély, terre du Grand Prix de France depuis quelques années et du Motocross des Nations l’an passé, accueillera les futurs champions de la discipline. Débuter la saison sur le circuit de Charente-Maritime où Gautier Paulin et Marvin Musquin se sont illustrés dernièrement sera particulièrement motivant pour les participants du Minivert qui rêvent de rouler dans les traces de ces grands champions. Cette compétition a été la première marche pour tous les jeunes pilotes désireux un jour d’accéder à l’élite française et mondiale du Motocross. De Jean-Michel Bayle en passant par Mickaël Pichon, David Vuillemin, Christophe Pourcel et Marvin Musquin, tous sont devenus Champions du Monde et considèrent, à juste titre, cette étape comme capitale dans leur carrière.

CALENDRIER 2012 DU CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIVERT
08/04 (17) – Saint Jean d’Angély – MC Angérien
13/05 (81) – Naves Castres – MC Naves Castres
24/06 (31) – Villefranche de Lauragais – MC du Lauragais
15/07 (41) – Nouan le Fuzelier – MC la Ruche Nouanaise
26/08 (50) – Gorges – TN Challenge One
02/09 (27) – Thomer la Sogne – MC Thomer la Sogne

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements sur cette première épreuve, vous pouvez contacter le MC Angérien au 06.73.39.75.58 ou vous rendre sur le site internet www.motoclub-angerien.com

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.