fév
18

LE TEAM KRT OUVRE SA SAISON ’2012 À VALENCE

La saison débute ce weekend à Valence pour KRT

C’est à Valence dans la Drôme que s’ouvre ce week-end la saison 2012 de Motocross, une épreuve que le Kawasaki Racing Team a choisie pour dévoiler ses nouvelles couleurs. Gautier Paulin et Xavier Boog vont retrouver sur la grille de départ quelques uns de leurs futurs rivaux, à sept semaines du premier Grand Prix de la saison.

Après avoir travaillé leur préparation physique depuis le début de l’année, Gautier et Xavier ont pu effectuer cette semaine un premier galop d’essai sur les nouvelles KX 450 F-SR Kawasaki qu’ils utiliseront cette saison. « Depuis les tests effectués en octobre-novembre, qui ont permis de valider des options techniques, nous recevons régulièrement des pièces du Japon et aujourd’hui on peut estimer que la moto dont disposent nos pilotes est à 80% celle qu’ils auront pour le premier GP. Il nous reste à recevoir encore du matériel, comme des réservoirs ou des arrières de cadre en carbone, mais toutes les pièces principales sont en place sur la moto. Et le premier roulage a permis aux pilotes de retrouver immédiatement leurs sensations » confie François Lemariey, le team manager de l’équipe. Pour Thierry Chizzat Suzoni propriétaire du team comme pour Yves Demaria manager sportif, c’est dans la sérénité que s’ouvre cette campagne 2012. « L’équipe a été réorganisée cet hiver, et nous sommes heureux de constater qu’il y règne une excellente ambiance de travail. Les quelques nouveaux membres qui nous ont rejoint se sont parfaitement intégrés à l’équipe, et il règne une réelle sérénité. Nous avons tout mis en œuvre pour que les pilotes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, maintenant la course nous en dira plus. Valence est une course de préparation, au même titre que Hawkstone Park dans une semaine, puis les quelques épreuves de championnats nationaux ou s’aligneront Xavier et Gautier, l’objectif étant bien sûr les Grands Prix. »

Nouveau venu dans le team, Gautier Paulin a passé un hiver studieux et a rapidement trouvé ses marques dans l’équipe KRT dont il connaissait déjà certains membres. « J’ai bossé tout l’hiver, on a eu une météo clémente et malgré deux semaines de froid début février on a pu s’entrainer comme on le voulait. Aujourd’hui j’ai envie de rouler, même si les GP sont encore loin et que Valence n’est qu’une course de préparation. Je me sens bien au sein de KRT, c’est un team francophone motivé, qui bénéficie d’un gros soutien de l’usine ; tout le monde est derrière nous, très proche des pilotes, et je suis très serein. On s’entend bien avec Xavier, on à découvert nos motos cette semaine ; elles sont belles et efficaces d’entrée de jeu, alors qu’elles sortent de caisse et qu’il reste logiquement du travail de mise au point à faire en faire. C’est de bon augure pour la saison ! ». Pour sa troisième saison au sein du team KRT, Xavier Boog aborde lui aussi les choses dans la sérénité. « J’ai commencé l’année par une semaine de préparation physique à la montagne avec mon préparateur, puis j’ai repris la moto et depuis deux semaines je suis avec Yves et Gautier dans le Sud. On a rodé nos nouvelles motos jeudi, et j’ai hâte que la compétition reprenne ! On a pu s’entrainer cet hiver avec nos motos de course de l’an passé, si bien que lorsque nous sommes montés sur nos nouvelles motos on s’est trouvé de suite à l’aise. A l’entrainement ca se passe vraiment bien avec Gautier, il y a une bonne entente entre nous. L’an passé ce fut compliqué pour moi, chaque weekend fut une déception au niveau des résultats hormis en fin de saison. J’espère continuer sur cette dynamique de fin d‘année, l’expérience emmagasinée ces deux dernières années va me servir. »

Pour cette saison 2012, le team KRT bénéficie de nouveaux partenaires techniques et financiers, qui rejoignent une longue liste de sponsors. « Nous sommes fiers d’avoir signé un partenariat avec Thor / Parts Europe, qui équipera nos pilotes, Dunlop qui est notre nouveau fournisseur en pneumatiques, et Do Design pour le sportwear. Nous conservons bien sûr des partenaires ‘historiques’ comme Kawasaki, Motorex, Leo Vinci, Alpine Stars, DID, Renthal, Hinson, Twin Air, NGK, Kayaba, Best Products, X Trig, Reikon, Mud Off, Haan wheels, Blackbird, Beta, Boyesen, Groen, Matrix, Mechanics, Samco Sport, SBS, Best off Assistance, Vertex, TCS et Mollar” conclude François Lemariey, impatient comme ses pilotes de voir la saison débuter.

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.