fév
27

DOUBLE PODIUM POUR KRT A HAWKSTONE PARK

Gautier et Xavier sur le podium

Après Valence, le Kawasaki Racing Team était ce weekend en Grande Bretagne pour une autre course international de préparation. Ancien circuit de GP, Hawkstone Park représentait pour le team une bonne opportunité de courir dans la sable; avec la seconde place de Gautier Paulin et la troisième de Xavier Boog, ce fut un excellent weekend !

Sur une piste défoncée et physique, Gautier Paulin s’est bagarré tout au long de la journée avec Clément Desalle, le principal adversaire l’an passé du champion du Monde Tony Cairoli ; dauphin du Belge à deux reprises, après avoir mené chaque manche pendant plusieurs tours, Gautier n’a pas terminé la super finale – une course ou les pilotes MX1 partent dix secondes après les MX2 – victime d’un accrochage avec un pilote MX2. Plus de peur que de mal puisque Gautier s’en sortait indemne, mais les dégâts au radiateur le contraignaient à l’abandon. Son équipier Xavier Boog est monté à ses côtés sur le podium MX1, avec une septième puis une troisième place dans les deux manches ; victime d’une chute en super finale, il terminera sa journée sur une onzième place. Gautier et Xavier seront le weekend prochain à Romagné, pour l’ouverture du Championnat de France Elite.

Gautier Paulin : « Ce fut un autre bon weekend pour moi, j’ai apprécié de rouler sur un circuit aussi technique, avec de beaux sauts et une piste aussi défoncée. C’est la première fois que je roulais ici, les conditions de course était idéales avec un beau temps et un circuit sablonneux agréable à rouler. Dans les manches MX1 on s’est bien bagarrés avec Clément ; j’ai pris deux bons départs, on avait un bon rythme et on a juste perdus un peu de temps avec les attardés. Je suis content de ma vitesse et de mon pilotage, c’était un super entrainement que de rouler ici; on a travaillé un peu les réglages sur la moto, on continue à la faire évoluer mais ce n’est que du peaufinage car la moto va vraiment très bien. »

Xavier Boog : « J’ai un sentiment mitigé après cette course, même si je monte sur le podium MX1. En première manche j’ai eu un petit problème dès le premier tour avec mon embrayage, et j’ai perdu beaucoup de temps en calant le moteur. Je suis longtemps resté quatrième derrière Simpson en seconde manche, il m’a fait prendre un faux rythme et j’ai perdu trop de temps à le doubler si bien que Clément et Gautier avaient creusé l’écart. En super finale j’ai signé le holeshot des pilotes MX1, et d’entrée de jeu j’ai doublé pas mal de pilotes MX2 lors du premier tour ; ensuite je me suis un peu bloqué, j’ai fait des erreurs en essayant de gagner des places et j’ai fini par chuter. Je termine onzième, un peu frustré de ne pas avoir aligné deux bonnes courses de rang. »

Yves Demaria (manager sportif): « Pour nous Hawkstone Park était un autre test après Valence, l’objectif du weekend étant de rouler sur une piste sablonneuse. Les conditions de course étaient parfaites avec du sable lourd du fait des pluies de la semaine, et une piste très défoncée ; Gautier s’est bagarré dans les deux manches avec Desalle, sans prendre de risques même si en super finale il s’est accroché avec un pilote MX2. Xavier s’est bien comporté lui aussi, et nos pilotes étaient contents du comportement de la moto sur un tel tracé. On va continuer à travailler, et le weekend prochain nous aurons des conditions de course encore différentes, avec l’ouverture du championnat Elite en Bretagne. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.