fév
20

BONNE OUVERTURE A VALENCE POUR KRT

De bons résultats a Valence pour la première course de l’année

La saison Européenne de Motocross a débuté par un podium pour le Kawasaki Racing Team, avec la seconde place de Gautier Paulin dans l’épreuve MX1 du Motocross International de Valence dans la Drôme. Avec la quatrième place de Xavier Boog, le team a réalisé une excellente performance avant son déplacement le weekend prochain à Hawkstone Park (Grande Bretagne) pour une autre course de préparation.

Comme la majorité de ses rivaux, Gautier Paulin est arrivé à Valence pour reprendre le rythme de la compétition, et à aucun moment il n’a pris de risques dans des affrontements sans enjeu à moins de deux mois du premier Grand Prix. Menant néanmoins une bonne cadence pour ses débuts en course avec KRT, il a été récompensé par une belle seconde place au général, avec une quatrième, une seconde et enfin une troisième place dans les courses du jour. L’aisance avec laquelle il a obtenu ses résultats, pour son retour chez Kawasaki, confirme qu’il devrait jouer l’un des premiers rôles dans le Mondial MX1.

Pour son équipier Xavier Boog, Valence 2012 restera également un bon souvenir, contrairement à l’an passé ou il avait été percuté par un rival. Seule une erreur en début de première manche, alors qu’il occupait la seconde place, l’empêche de monter sur le podium aux côtés de Paulin. Deux bons départs tout au long de la journée confirmeront les qualités de la nouvelle KX450F-SR, et permettent à Xavier d’accrocher la quatrième place finale avec une huitième, une troisième et une quatrième places en course.

Gautier Paulin : « Ici à Valence on ne prend jamais de risques, c’est juste la première course de la saison et même quand la piste est bien préparée comme cette année on est vigilants. Ma première course fut la pire de la journée ; j’ai fait une bonne sortie de grille mais j’ai touché la partie métallique et perdu du grip si bien qu’après quelques virages je n’étais que quinzième. Je suis revenu quatrième, pas loin de Leok, sans faire d’erreurs. On a travaillé sur les réglages entre les manches, et j’ai obtenu deux bons résultats avec une seconde et une troisième place. Ce sont des résultats très positifs, et les autres courses dans le sable et sur le dur vont nous permettre de finaliser notre préparation d’ici au premier GP. »

Xavier Boog : « C’est la première fois que j’obtiens de bons résultats à Valence, et comme chaque année cette course permet de voir ou on en est au niveau de la préparation. En première manche quand j’ai chuté au même endroit que l’an passé ma première réaction a été de regarder derrière pour ne pas me faire percuter ! J’ai repris la course sans trop penser à cet incident, et le reste de la journée fut bon puisque je prends une troisième et une quatrième place. J’ai fait de bons départs, je me suis battu à l’avant des courses, c’était un bon weekend et maintenant j’ai l’esprit tourné vers Hawkstone Park, les tests sur circuits sablonneux et le championnat des Pays Bas, qui vont nous permettre de bien préparer Valkenswaard. »

François Lemariey (Team Manager) : « Ce fut une bonne journée pour nous, même si les résultats ne sont pas de première importance dans les courses de préparation. Il n’y avait pas de pressions, on est venus là pour se préparer et faire des tests ; les pilotes ont touché leurs motos cette semaine, et une course reste la meilleure opportunité de tester et régler les motos. On a eu le plaisir d’accueillir quelques uns de nos nouveaux partenaires techniques, comme Dunlop ou Celtibero Racing Components, une compagnie qui nous fournit des supports moteur en Olimunllum(R), une structure en carbone composite. La semaine prochaine nous serons à Hawkstone Park, ce sera un premier test dans le sable. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.